Bâtir un sondage en ligne… simplement et rapidement!

Share

par Lyne Branchaud

Les sondages auprès des participants font partie intégrante de l’organisation d’événements. Qu’ils soient réalisés avant l’événement (pour tester une idée, obtenir des sujets de conférence, valider le choix d’une ville ou d’une période) ou après ce dernier (pour recueillir des appréciations et des commentaires), les sondages permettent d’obtenir le pouls et l’opinion de votre public cible.

Je vous propose 2 sites Web qui offrent des logiciels de sondages en ligne relativement faciles à utiliser et très efficaces.

www.surveymonkey.com et www.questionpro.com

Ces outils vous permettent, à peu de frais, de bâtir des questionnaires en ligne contenant des questions à choix de réponses simples ou multiples, des gradations, des questions à développement, etc. Vous pouvez également choisir un visuel adapté à l’image de votre événement ou entreprise et même insérer des images.

Une fois le questionnaire réalisé, vous obtenez un lien internet que vous pouvez faire parvenir à votre liste de participants. Ils n’ont qu’à cliquer sur ce lien et seront automatiquement dirigés vers le questionnaire, qu’ils n’auront qu’à remplir.

La compilation des sondages s’effectue automatiquement et les résultats sont présentés sous forme de fichiers graphiques, faciles à interpréter et téléchargeables en format Excel ou PDF.  Terminées les compilations manuelles qui prennent un temps fou à effectuer!

Deux outils, dont je ne peux plus me passer et qui nous simplifient la vie!

Share

Tags: ,

Leave a Comment