Une semaine remplie de coups de coeur – calendrier à bulles, bols originaux, ateliers et saveurs, blogue, Biscuiterie Oscar, Party Time

Share

par Lyne Branchaud

Qui parmi vous ne pouvez résister à l’envie de faire éclater les bulles d’un papier à bulles? Eh bien réjouissez-vous, une entreprise de Brooklyn a inventé un calendrier à bulles de 4’ x 18’’ où vous pouvez faire éclater une bulle par jour durant toute une année! Vous pouvez choisir ce calendrier avec fond blanc ou transparent et il peut être personnalisé avec le logo de votre produit ou entreprise. Quelle idée amusante et pratique!

Vous cherchez des verres ou des bols originaux? Visitez le site de Impulse. Vous y trouverez une variété de verres tous plus originaux les uns que les autres. Découvrez la collection Ghost qui, j’en suis certaine, fera fureur lors de vos 5 à 7 ou vos cocktails!

Marie-Pier (ma coordonnatrice) et moi avons eu le plaisir d’être invitées par la chaîne Hilton Worldwide à une activité chez Ateliers et Saveurs. Cette école nouveau genre est située sur la rue Saint-François-Xavier dans le Vieux-Montréal et propose un concept unique et innovateur. En plus d’offrir des formations complètes de bartending, de cuisine et de vins, on vous propose des ateliers de confection de cocktails (Bar et coach), des ateliers culinaires (Food et coach) ou la découverte d’excellents vins et fromages (Wine et coach). Tous les participants mettent la main à la pâte pour créer des cocktails et des tapas succulents, que vous dégustez une fois terminés. Une très belle activité à réaliser avec vos collègues de bureau ou pour un 5 à 7! L’équipe très sympathique d’Ateliers et saveurs vous accueille chaleureusement, tout comme si vous étiez des amis qu’elle invite à la maison. Merci au Hilton Worldwide et à l’équipe d’Ateliers et saveurs pour cette belle découverte!

En plus d’être organisateur d’événements, Christian Fortin est un papa de 41 ans qui a décidé de poser sa candidature comme bénévole pour le plus gros des événements au monde; les Jeux olympiques de Vancouver. Il a créé un blogue où vous pouvez suivre ses péripéties et il a besoin de toute l’aide possible afin de se trouver un logement qui lui permettra de vivre son rêve! Aidons-le à diffuser sa belle histoire de détermination!

Je vous conseille fortement d’aller voir le spectacle Party Time au Casino de Montréal.  J’ai eu la chance d’y assister dimanche dernier et je dois vous avouer que ce fut un de mes spectacles coups de coeur de l’année. Les chanteurs sont charismatiques, les chansons entraînantes, les danseurs hyper dynamiques et on voit l’évident plaisir qu’ont ces artistes à travailler ensemble. Un spectacle à ne pas manquer! Petit sondage rapide, quel a été VOTRE spectacle coup de coeur cette année?

Une autre belle découverte aujourd’hui… Une boutique dont tous les jeunes (et les moins jeunes) rêvent de posséder! C’est un magasin de bonbons d’antan, vous savez, ceux avec lesquels nous remplissions notre petit sac brun grâce à un 0,25 $ offert par une tante ou un parent! La Biscuiterie Oscar est située sur la rue Ontario (un peu au nord de Pie IX) à Montréal et existe depuis 46 ans. On y retrouve plus de 300 bonbons de tous genres (boules noires, petites framboises, gomme Bazooka, tubes en cire avec du jus à l’intérieur, etc.) ainsi qu’une panoplie de biscuits, de chocolats, de fudges, de noix et d’arachides. Cette boutique vaut vraiment le détour et la variété de bonbons offerte est impressionnante! Mes bonbons préférés étaient les chocolats avec des petites billes multicolores sur le dessus. Et vous, quel était votre bonbon favori? (vous n’avez qu’à cliquer sur commentaires pour partager vos favoris avec nous).

Share

Tags: , , , , , , , , , , ,

1 Response to "Une semaine remplie de coups de coeur – calendrier à bulles, bols originaux, ateliers et saveurs, blogue, Biscuiterie Oscar, Party Time"

  • Véronique says:
Leave a Comment