Flip, gonflable avec sacs de poubelle, Pink aux Grammy, objets personnalisés, sauvegarde de documents et L’Emporte-pièce

Share

par Lyne Branchaud

J’adore les gens qui osent l’originalité! Le Journal de Montréal a publié la semaine dernière un article sur Joshua Allen Harris, un artiste de New York qui crée des sculptures gonflables grâce à des sacs de poubelles qu’il attache aux grilles de métro sur les trottoirs de New York. Lorsque l’air circule, ces sacs se transforment en différents animaux, monstres, etc. Une idée originale à utiliser pour vos événements! Pour voir des vidéos, rendez-vous sur YouTube et tapez « Harrisdanger » ou cliquez ici.

Je suis en amour… avec ma nouvelle caméra Flip Ultra HD! Si vous êtes un adepte de courts vidéos, que ce soit pour filmer vos événements, les étapes de montage, des choses à ne pas oublier ou votre famille et vos amis, je vous incite à vous procurer la Flip Vidéo. Son petit format, sa facilité d’utilisation et son petit prix (environ 200 $ sur Amazon) comptent parmi ses nombreux avantages. Vous m’en donnerez des nouvelles!

Je ne sais pas si vous avez eu la chance de voir la prestation de la chanteuse Pink aux Grammy Awards? C’est ce que j’appelle un WOW! D’abord, le changement de costume, puis l’envolée dans les airs, une suite de chorégraphies aériennes, un plongeon dans l’eau et une finale impressionnante. Bravo Pink pour ce moment de grands frissons!

Vous désirez créer, des chandails, des tasses, des albums, des calendriers ou des tapis de souris personnalisés pour vos événements? Uniprix vous offre la possibilité de le faire! Visitez le site.

Pour des sacs de tissus, des jeux de cartes, des puzzles ou des sous-verres, cliquez ici.  Vous découvrirez la facilité avec laquelle vous pouvez réaliser tous ces objets promotionnels pour vos événements!

Article très intéressant de Pascal Forget du Journal de Montréal la semaine dernière sur la protection de nos documents de travail. Il nous proposait 3 méthodes de sauvegarde de nos précieux documents informatiques; 1) s’envoyer ces documents par courriel à notre compte Gmail ou Hotmail. 2) utiliser le logiciel Dropbox, qui crée un dossier dans notre ordinateur où tout ce qu’on y met est automatiquement sauvegardé dans internet et 3) Utiliser le logiciel Mozy, qui fonctionne comme Dropbox, mais à qui on doit indiquer quels dossiers surveiller.

Une autre innovation originale! Montréal Info de Conservus nous présentait dans son dernier bulletin le restaurant L’emporte-pièce qui ouvrira ses portes vers le 1er avril sur le Plateau Mont-Royal. Son concept : Les clients pourront consulter ses mets pour emporter sur Twitter, puis commander en indiquant l’heure de la cueillette par message texte. Vive la technologie! Pour plus d’information.

Share

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Comment