Est-ce que vos événements sont  »in » ?

Share

par Lyne Branchaud

Au niveau de l’alimentation, la tendance est aux produits équitables, du terroir ou locaux, aux mélanges inusités de saveurs et aux repas sains et légers. Adieu les lourds repas 7 services et vive les petites portions! Les cocktails alcoolisés créatifs, les bouchées servies dans des cuillères ou des verrines et les présentations visuelles originales des plats ont la cote.

Vous avez probablement entendu que les gens passent maintenant plus de temps à surfer sur Internet qu’à regarder la télévision… Il va sans dire que tout événement doit avoir sa vitrine sur le web, ainsi que sur les différents médias sociaux : Facebook (fan page ou page officielle de l’événement), Twitter (hashtags #, offres, primeurs ou informations exclusives), YouTube (vidéos pré-événement ou captation des participants), etc. N’oubliez pas que 61 % des 27-43 ans sont actifs sur les médias sociaux, donc pas seulement les jeunes! Les participants à vos événements veulent maintenant vivre des expériences, être surpris, s’impliquer et partager avec leur réseau leurs coups de cœur et impressions de l’événement. Le bouche-à-oreille s’est transformé en échange d’information électronique!

N’oublions pas le volet écoresponsable qui, maintenant, est un MUST lors des événements – recyclage, compostage, réduction de déchets à la source et compensation des émissions de gaz à effet de serre.

Au niveau des activités à intégrer aux événements, le bar à gloss (où les invités créent leur gloss personnalisé en choisissant la couleur, la saveur et la brillance), les bars à bonbons (rappels des comptoirs de bonbons à 0,01 $ de notre jeunesse), le airbrush ou logo de votre événement sur le bras, le mollet ou la nuque de vos invités et les colliers rafraîchissants provoquent toujours l’intérêt.

Finalement, l’époque où un simple logo est offert en visibilité aux commanditaires est maintenant révolue. Ces derniers désirent bénéficier d’une exploitation commerciale et entrer en contact avec votre public. Ils veulent être présents sur votre site et pouvoir échanger avec votre clientèle.

Alors, dites-moi, vos événements sont-ils « in »?

Originalement publié dans le Cyberbulletin L’Organisateur.

Share

Tags: , , , , , ,

Leave a Comment