Événements à ne pas manquer, salles à découvrir et outils pratico-pratiques

Share

par Lyne Branchaud

Avez-vous à vous déplacer en taxi à Montréal ? Pour évaluer le coût de votre trajet,  rendez-vous sur le site de TaxiWiz où vous n’aurez qu’à entrer les adresses de départ et d’arrivée et ce calculateur vous estimera le coût de la course. Un outil pratico-pratique !  (via @PierreLucLemay)

Je vous invite à consulter l’article de Stéphane Parent de Événement’Ciel sur les informations que doit contenir les appels d’offres. De bons conseils pour vous faciliter la vie et obtenir des soumissions comparables entre fournisseurs.

Vous pouvez maintenant télécharger un démo du logiciel itable, qui vous aidera à assigner des places à vos invités, à positionner les tables selon les dimensions de votre salle et à générer un plan de salle imprimable. Un outil fantastique pour vos petits et grands événements !

Un petit rappel : dernière semaine pour vous inscrire au Convivium de MPI Montréal qui aura lieu au Château Cartier à Gatineau. J’y donnerai d’ailleurs une conférence mardi le 23 novembre informatisant ». Des accès d’une seule journée sont également disponibles.

Rappel également que le Cupcake Camp Montréal aura lieu le lundi 21 novembre au Fairmont Reine Elizabeth (changement de salle) de 13 h à 17 h. Un événement à ne pas manquer pour les gourmands !

Finalement, ne manquez pas la journée portes ouvertes chez Zoom Académie, les 19 et 26 novembre de 16 h – 19 h au Château St-Ambroise. Des cours en démarrage d’entreprise en organisation d’événements et de mannequinat et animation y sont offerts. Des campus à Laval et à Québec ouvriront également leurs portes en janvier 2011.

J’ai découvert un autre blogue qui parle du milieu de l‘événement, celui de Sabryna Lemieux, que je vous invite à découvrir.

Cette semaine sur Twitter, @Pierrebellerose a publié une liste des bars tendances de Montréal. À vous de les découvrir et ne vous gênez pas pour ajouter vos autres suggestions !

MontréalInfo a publié une liste de salle dans les hôtels « Pourquoi pas dans un hôtel ? » partie 1 et 2. Je vous invite également à consulter leurs archives pour y découvrir plusieurs listes qui vous sont proposées (hôtels en région, terrains de golf, etc.). Vous pouvez également lire mon article sur les salles du mois de septembre.

J’aimerais vous parler de 3 salles que j’ai visitées dernièrement : le Château Taillefer-Lafon, le vignoble de l’Île Ronde et les nouveaux locaux de Samajam.

Le Château Taillefer-Lafon, situé à Ste-Dorothée, Laval est le premier vignoble au Québec autorisé à utiliser le terme « Château ». Les vins et cidres de glace qu’ils produisent se sont d’ailleurs mérités une médaille d’or et d’argent aux « Sélections mondiales des vins 2004 ». Cet emplacement dispose de salles pouvant accueillir jusqu’à 175 personnes, ainsi qu’une terrasse. Une belle découverte, tout près de chez nous !

Le vignoble du domaine de l’Île Ronde est ma découverte de l’année… Pour y accéder, vous devez prendre un traversier de Saint-Sulpice qui vous amènera sur l’île. On y offre des repas gastronomiques, des brunchs du dimanche et des forfaits visite et dégustation. On y retrouve également les produits de beauté Vie Noble. Le domaine est magnifique et vous vous y sentirez seul au monde. Malheureusement, le site est fermé pour l’automne et l’hiver, mais je vous suggère d’y faire un tour dès la réouverture au printemps.

Samajam a déménagé pour s’installer dans la caserne Létourneux Théâtre Sans Fil sur la rue Létourneux au coin de Notre-Dame. En plus d’offrir des cours et prestations de percussions, de Gumboots, de Stomp et de danses africaines, ils vous offrent également la possibilité de louer leur salle, qui peut accueillir jusqu’à 400 personnes, pour vos réceptions. N’hésitez pas à communiquer avec eux !

Share

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Comment