Photos, resto au concept original, webinaire, codes QR et techno

Share

par Lyne Branchaud

J’ai parlé la semaine dernière sur Twitter et Facebook que j’allais participer à une session photo chez www.zelie.ca. Eh bien j’ai reçu mes photos aujourd’hui et il me fait plaisir d’en partager quelques-unes avec vous…  Zélie est une jeune entreprise qui offre un forfait où on vous prend en photo avec 3 différents looks – de simple et naturel au artistique et plus flyé. L’avantage – ils ont une maquilleuse-coiffeuse sur place (Sabrina dans mon cas, une jeune fille des plus symathiques) et font des photos qui sont plus artistiques que celles des grands centres d’achats…  Merci à Marie-Christine également, ma photographe !

Suite à une question demandée sur LinkedIn, j’ai pensé vous donner une liste de restaurants à Montréal qui offrent des animations ou des concepts originaux.

L’auberge du Dragon Rouge

Fourquet-Fourchette

Domaine de l’île Ronde

La Menara

La Sanzala

O’Noir

Le Milsa

Y a-t-il d’autres restaurants que vous connaissez qui offrent de l’animation pendant ou après le repas, ou qui ont un concept vraiment différent ?

Skyline offre gratuitement, le 9 février 2011, le webinaire « Les médias sociaux et les foires commerciales » en anglais. Je vous invite à y participer, si ce n’est que pour comprendre le principe d’un webinaire…

Matt a publié récemment une liste de 27 différentes façons d’utiliser les codes QR. Il y a là d’excellentes idées à intégrer à vos différents événements, par exemple intégrer un code QR dans une présentation que les participants pourront scanner pour être ajoutés à une liste d’envoi, poser des questions ou donner leur avis sur la présentation; intégrer le code sur votre chandail avec un lien qui amène directement à votre site web ou à un vidéo, l’intégrer à la fin d’un article qui amène à un lien de forum de discussion sur le sujet… 27 suggestions, toutes plus intéressantes les unes que les autres !

Si vous l’avez manqué, je vous invite à lire cet article très intéressant de Siham Jamaa sur l’intégration des nouvelles technologies dans les festivals. « Les festivaliers diffusent des vidéos et des photos, envoient des courriels, bloguent, signalent leur position avec des applications de géolocalisation, laissent des commentaires sur des sites dédiés et mettent leur statut à jour sur les sites sociaux. En gros, ils partagent leur expérience festivalière avec la planète entière en temps réel. Quelle place les festivals accordent-ils à la technologie dans leur fonctionnement et la promotion de leur marque? Et quels bouleversements technologiques les attendent d’ici 40 ans? ». Intégrez-vous les médias sociaux dans vos événements ?

J’ai bien aimé cette idée de cadeau à offrir à des participants d’un colloque ou congrès : un bracelet-clé USB (via @mcmagtweet)

J’ai bien aimé ce conseil de @samueljsmith sur Twitter la semaine dernière : « Create a book of the event with photos, etc. to tell the story of event. Client love you and remembers you », says Scott Lash.

Un petit clin d’œil pour ceux qui ont des enfants et qui connaissent le film « Les bagnoles/Cars » et Flash McQueen, voici une photo qui vous fera certainement sourire !

Share

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Leave a Comment