Pop Up @_AVOCADO – Mystère et originalité !

Share

par Andréanne Mathieu

Concept original, médias sociaux, lieu inusité, bouchées exquises, marketing viral, bouche-à-oreille, plaisir garanti…c’est tout ça une soirée Pop Up ! #popupMTL

Avez-vous entendu parler des soirée Pop Up, organisées par Avocado Traiteur ? Si vous êtes moindrement présent sur les réseaux sociaux, il est certain que vous avez vu passer quelques informations en lien avec ces événements. Laissez-moi vous parler davantage de ce concept, à la fois fort intéressant, original et oh combien savoureux !

Mercredi, le 16 février, avait lieu Pop Up 67calories. Pourquoi 67 calories ? Molson Coors s’était associé à cette soirée, offrant aux invités leur nouvelle bière légère contenant uniquement 67 calories.

En participant à cette soirée, j’ai profité de l’occasion pour m’entretenir avec le directeur des opérations, Monsieur Alexandre Péloquin, qui m’a davantage expliqué le pourquoi des Pop Up ! Ces soirées sont nées de la volonté de Avocado de se faire connaître au grand public, et non seulement du milieu de l’événementiel. « Nous étions bien connu dans l’industrie, mais dès que nous sortions du domaine….les gens en général ne nous connaissaient pas ». C’est de là que l’idée de créer des soirées Pop Up est née. En utilisant les médias sociaux (ce qu’ils font très bien d’ailleurs), cela leur a permis de se faire connaître d’une autre clientèle. Également producteur d’événements, Avocado ne cache pas se faire grand plaisir en organisant ces soirées.

Le concept suscite également un intérêt particulier. En effet, l’endroit de la soirée est dévoilé uniquement le jour même de l’événement, ce qui tient les convives en haleine….et ce qui permet de mousser le bouche-à-oreille ainsi que les interventions dans les médias sociaux. Les billets sont uniquement disponibles via ceux-ci ! L’événement étant de plus en plus connu, il faut être alerte lorsque les billets sont mis en ligne : le tout s’envole rapidement ! À titre d’exemple, lors du Pop Up 67, il ne restait plus que la moitié des billets en vingt minutes.

Cette soirée fût un succès ! Ayant lieu dans les propres cuisines de Avocado, cela nous a permit de découvrir leur espace de travail et être en proximité avec l’équipe de travail, qui assure d’ailleurs un excellent service et qui se démarque par son originalité (habillement thématique à la sauce Avocado). Le menu qui a été concocté fût impeccable !

Je trouve que la création de ces soirées est un excellent exemple de l’utilisation des médias sociaux et de création de lien avec sa clientèle. Longue vie au Pop up !

Bonne journée !

Andréanne

Share

Tags: , , , , , , ,

Leave a Comment