Créativité et productivité : des outils !

Share

par Andréanne Mathieu

LA CRÉATIVITÉ

En événementiel, votre esprit créatif est constamment en éveil. En panne d’inspiration ? Il existe des outils pour vous aider !

Google sets deviendra votre nouvel ami du brainstorming. Cet outil permet de générer une liste, basée sur un ou des mots clés choisis.

MorgueFile est une banque d’images libre de droits, qui aidera grandement à stimuler votre créativité.

Stumbleupon permet de rester à l’affût des meilleurs sites web. Grâce à un système de recommandations des internautes, vous aurez accès au meilleur contenu qui soit, en lien avec vos champs d’intérêts.

Kuler : Pourquoi ne pas se laisser inspirer par les couleurs ! Parmi des combinaisons établies, vous pourrez trouver les justes couleurs relatives aux émotions, images ou couleurs choisies.

Mindomo : Afin de démarrer votre projet et vous aider à clarifier la pensée, Mindomo est un outil de cartographie des idées. Vous y verrez donc plus clair dans le développement de votre concept.

Fotosearch : Pour trouver la juste image ou tout simplement pour vous inspirer de grands concepts.

Creax.net : LE site de la créativité ! Un regroupement de 840 outils pour vous aider.

LA PRODUCTIVITÉ

Une fois que le côté créatif est de la partie, ça ne s’arrête pas là…c’est le temps de produire ! Plusieurs outils sont également disponibles pour aider à la gestion du temps et augmenter la productivité

Evernote : Vous êtes dans le métro, dans l’auto ou en séance de magasinage et vous avez une idée que vous ne voulez pas oublier. Evernote vous aidera à vous en rappeler. Que ce soit par la prise d’une photo, d’une note ou un enregistrement : tous ces éléments seront conservés par Evernote.

Teuxdeux vous permet de créer vos TO-DO lists en ligne. Vous pouvez donc y avoir accès peu importe l’endroit où vous êtes. L’application est aussi disponible pour les téléphones intelligents. À chaque jour, la liste est actualisée…selon ce qui n’a pas été fait la veille.

Minuteplease : pour savoir et contrôler le temps que vous passez sur un site. Attention, vous pourriez être surpris de votre temps sur les réseaux sociaux.

Merci de me partager les outils que vous utilisez de votre côté.

Bonne semaine !

Andréanne

Share

Tags: , , , , , ,

Leave a Comment