Outils d’inscriptions et de vente de billets en ligne – lequel utilisez-vous ?

Share

par Lyne Branchaud

Lors de mes conférences, je me fais souvent demander quels outils utiliser pour l’inscription et la vente de billets en ligne lors d’événements. Les systèmes que j’ai utilisés étaient surtout des systèmes que nous avions développés à l’interne avec l’équipe des TI, mais j’ai également déjà utilisé Eventbrite que j’ai bien apprécié, ainsi que Survey Monkey pour un petit événement gratuit.

En tant que planificateurs d’événements d’expérience, j’aimerais avoir vos commentaires et opinions sur les solutions suivantes :

Eventbrite est un outil gratuit d’inscription en ligne (si votre événement est gratuit, sinon, des frais variant entre 2,5 % et 3 % du prix du billet + de 0,30 $ à 0,99 $ par billet vendu sont exigés). Il permet de créer une page personnalisée pour votre événement, accepte les paiements par Paypal ou Google Check out, peut être intégré à Facebook ou directement sur votre site, permet l’envoi de courriels, de générer des badges, de facilement faire la promotion de votre événement grâce aux médias sociaux et fourni un rapport détaillé des inscriptions.

 

Amiando est également un outil gratuit d’inscription en ligne (si votre événement est gratuit, sinon, des frais de 5,9 % du prix du billet + de 1,49 $ par billet vendu sont exigés). Il permet de créer une page personnalisée pour votre événement, accepte les paiements par Paypal, peut être intégré à Facebook ou directement sur votre site, permet l’envoi de courriels, de facilement faire la promotion de votre événement grâce aux médias sociaux et fourni un rapport détaillé des inscriptions.

Cvent est un outil pour les projets plus gros et complexes. En plus de permettre les inscriptions et les paiements en ligne, il offre différentes plates-formes pour l’envoi de courriels et la gestion de base de données, en plus de systèmes de gestion d’événements et de sondages. Les coûts varient en fonction des options choisies.

 

Wufoo est un autre outil dont on m’a parlé lors d’une conférence. La seule différence est qu’il ne peut pas s’intégrer à Facebook et les prix varient de gratuit à 199 $ par mois selon le nombre de participants qui peuvent s’inscrire.

Et vous, quelle est votre expérience avec des outils d’inscription et de paiement de billets en ligne ? Utilisez-vous ces outils ? Les aimez-vous ? Avez-vous d’autres outils que vous utilisez à nous suggérer ?

Bonne semaine !

Share

Tags: , , , , , , ,

3 Responses to "Outils d’inscriptions et de vente de billets en ligne – lequel utilisez-vous ?"

  • Christian says:
Leave a Comment