Salon du vin et Elegant Wedding – Mes coups de coeur !

Share

par Lyne Branchaud

Ne trouvez-vous pas que cette fin de semaine fut riche en événements ? J’en ai profité pour aller visiter le Salon des vins au Cosmodôme de Laval, ainsi que le Salon Elegant Wedding au Windsor à Montréal.

 

Débutons par le Salon des vins de Laval qui en était à sa première édition. Ce salon regroupait près de 100 exposants, dont des agences d’importation de vins internationaux, des vignobles du Québec, des entreprises offrant des produits du terroir québécois, ainsi que des conférenciers et artistes du Québec. Une belle variété d’exposants grâce à qui les visiteurs pouvaient découvrir notre belle richesse québécoise.

 

Un de mes coups de coeur fut pour Kim Beaulieu B’Art-hic, qui est une artiste qui peint… des barriques de vin. Original et impressionnant !

     

Mais ce que j’ai trouvé le plus original à ce salon, c’est le volet où 15 designers québécois furent jumelés à un vin. Chaque designer y a goûté et s’en est inspiré pour créer un vêtement, porté par des mannequins qui paradaient dans le Salon pendant l’événement… Brillant !

Finalement, un beau bravo à l’accueil chaleureux de l’animateur Guy Aubry, à la représentante d’Union libre pour sa belle personnalité, à l’enthousiasme du propriétaire du Vignoble d’Oka  et à toute l’équipe du Salon des vins de Laval pour cette première édition !

 

 

Et maintenant, passons au Salon Elegant Wedding, que je visitais pour la première fois. Ce salon avait lieu dimanche dans la salle de bal du Windsor à Montréal. D’abord, l’accueil était magnifique avec des prestations de musique classique de l’agence musicale étudiante (AME) de l’Université de Montréal, un drink offert par un présentoir vivant et des bouchées offertes par PMG, le tout sous l’ambiance de lustres et décorations magnifiques !

     

Le salon était réparti en 3 sections: le hall central où on retrouvait des tables montées, toutes plus magnifiques les unes que les autres, ainsi que des mannequins exposant des robes de mariée, le tout dans des structures verticales… J’ai bien aimé !

         

Puis on retrouvait les exposants dans les 2 salles adjacentes au Hall. Vous vous doutez bien que mes coups de coeur vont aux tables sucrées, et comble de plaisir, il y en avait plusieurs ! D’abord Sweet Couture, une ancienne couturière qui a combiné sa passion avec la pâtisserie et offre des gâteaux magnifiques, L&V Sweets couture cookies – spécialisé en confection de biscuits et Kréavie qui réalise des bars à bonbons.

   

En résumé, un très beau salon, très agréable pour les yeux, avec un chic fou et de la classe !

     

Bonne semaine !

Share

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Leave a Comment