Promouvoir son événement sur sa page Facebook ou créer une page dédiée à l’événement ?

Share

par Geneviève Héon, Accès Web PME

 

Facebook est l’endroit idéal pour promouvoir votre événement. Utilisez cette plateforme pour faire connaître votre entreprise et créer un engouement autour de votre activité. Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer si vous devez promouvoir votre événement sur votre page Facebook d’entreprise ou encore créer une page dédiée à votre événement.

1. Publier votre événement sur votre page Facebook

En publiant votre événement sur votre page Facebook d’entreprise (ou celle de vos clients), vous pourrez utiliser votre communauté comme levier pour faire connaître votre activité. En ayant aimé votre page, vos fans ont signifié partager des intérêts communs avec vous. Vous pouvez inciter vos fans à relayer certaines de vos publications à leurs contacts (en privée ou publiquement dans leur fil d’actualité) en diffusant un contenu de qualité et diversifié. Vous devez vous positionner clairement et démontrer l’éventail de vos intérêts en définissant une stratégie de contenu sur les médias sociaux. Votre page ne doit pas se résumer à la promotion de votre événement, mais bien démontrer votre implication dans votre domaine. La promotion de votre événement doit donc se fondre dans votre calendrier de contenu et être supportée stratégiquement par des articles parallèles.

Avantages :

  • Bénéficier de la visibilité existante de votre communauté
  • Identifier des clientèles existantes
  • Faciliter la conversion des participants à votre événement vers la page de votre entreprise
  • Démontrer le dynamisme et la créativité de l’entreprise
  • Visualiser les participants s’étant inscrits à votre événement

Inconvénients :

  • Publier des informations reliées à votre événement se fondant à votre calendrier de contenu générique (moins mise en valeur que sur une page dédiée)
  • S’adresser à une clientèle large
  • Devoir de promouvoir votre événement sur votre page

 

2. Créer une page dédiée à votre événement sur Facebook

En créant une page dédiée à votre événement sur Facebook, vous pourrez construire un réseau de contacts ciblés autour de votre activité. Cette stratégie s’adresse à l’organisation de grands événements qui tendent à inviter une plus large clientèle. Une page dédiée à votre événement sur Facebook vous permettra de créer une expérience de marque distinctive et d’engager la conversation des usagers autour de votre événement. L’objectif de cette stratégie est de faire durer le momentum : de susciter l’engouement avant votre événement et de faire perdurer celui-ci. Votre stratégie de contenu sur les médias sociaux devra être construite autour de votre thématique, de ses activités et de ses artistes invités exclusivement. Vous pourrez parallèlement faire la promotion de la page de votre événement sur celle de votre entreprise.

Avantages :

  • Construire un réseau autour de votre événement
  • Créer une expérience de marque distinctive
  • Engager la conversation des usagers autour de l’événement
  • Faire durer le momentum de l’événement (ex : l’envers du décor, reportage en direct, photos de l’événement pour démontrer l’ambiance)

Inconvénients :

  • Défi au niveau de la construction de la communauté
  • Créer du contenu de qualité et diversifié en lien avec votre événement
  • Défi au niveau de la promotion de votre page (ex : prévoir budget publicitaire Facebook et actions ciblées sur des groupes d’intérêts ou pages associées)

 

Pour plus d’information quant à la promotion de votre prochain événement, vous pouvez communiquer avec l’équipe d’Accès Web PME au :

1 (855) 882-8433 ou par courriel au contact@acceswebpme.ca

Share

Tags: , , , , , , , ,

Leave a Comment