Mes découvertes au Salon Marions-nous… Plus que du mariage !

Share

par Lyne Branchaud

Tout d’abord, je vous souhaite une très belle année 2013, remplie de santé et de petits plaisirs de la vie ! Pour ma première chronique de 2013, j’ai visité le Salon Marions-nous, qui avait lieu en fin de semaine dernière à la Place Bonaventure. C’était ma deuxième visite à ce salon et j’y fais toujours des découvertes que l’on peut non seulement utiliser lors de l’organisation de mariages, mais également dans les événements corporatifs. Ma première constatation : les tendances n’ont pas tellement changé depuis l’an dernier… On y voit encore beaucoup de bling-bling…

    

    

Mais… j’ai adoré ces arbres avec lumières Del qu’on retrouvait à quelques endroits au Salon…

 

 

Deuxième constatation, il y avait plusieurs kiosques de photomaton, alors que l’an dernier, on n’en voyait que quelques-uns… Ceux qui m’ont le plus impressionnés ? Le photomaton de FameLoft et celui de Igloopix pour sa finesse et celui de Fameloft (pour lequel j’avais d’ailleurs participé à un Focus Group l’an dernier) pour sa qualité visuelle.

   

 

En plus de la multitude de kiosques de robes de mariée et de location de tuxedo, le salon offrait aussi cette année plusieurs imposants kiosques de coiffure et maquillage, une activité qui peut facilement être offerte lors de congrès où il y a une soirée gala… Les plus réussis selon moi, celui de Caroline Théorêt et de Avanti Le Spa.

    

 

    

 

Côté déco, mes coups de cœur demeurent les mêmes que l’an dernier, soit Carte blanche et Casa D’Eramo. Leurs décors de tables sont magnifiques, et j’ai pu remarquer un retour de la fourrure intégrée dans les centres de tables et sur le mobilier…

  

 

J’ai aussi beaucoup aimé l’utilisation d’un cadre et de chandelier comme centre de table

  

 

J’ai été étonnée de ne pas voir plus de décors rustique-chic, qui  étaient tout de même assez tendance l’an dernier… Seuls le restaurant Vieux-Port SteakHouse et Sofa to go ont joué sur ce thème.

  

 

Maintenant, mes découvertes en vrac… Côté bouffe, L’Art des fruits (514 441-4905) et leurs sculptures décoratives de fruits et de légumes étaient une trouvaille des plus originales dans ce salon…

  

J’ai aussi bien aimé le kiosque de Village Bay et leur dégustation d’huîtres, qu’on voit souvent dans le corpo, mais que je voyais pour la première fois dans un salon du mariage.

  

 

Ainsi que les petites chaises transparentes pour chocolat et les cloches à Cupcakes de Casa d’Eramo !

 

Finalement, mes coups de cœur en événementiel, les kiosques de Créations Maryse Noël qui était magnifique et Les productions Wow, avec Josée et Christine, deux filles que vous devriez suivre sur Facebook, car elles sont toujours des idées intéressantes et originales !

    

 

Finalement, ma découverte techno… Agence 4 saisons et sa console d’animation transparente assez impressionnante…

Et Gravure Unique, pour la possibilité de graver sur des bouteilles de vin, option intéressante pour célébrer des anniversaires d’entreprise ou immortaliser un logo d’événement !

 

Pour les intéressés, plusieurs sites offraient des portes ouvertes dans les prochaines semaines aux futurs mariés afin qu’ils puissent découvrir leur site… En voici quelques-uns…

 

Auberge des Gallant à Sainte-Marthe le 23 février

Fiddler Lake Resort près de St-Sauveur le 27 janvier

Salle de réception Constantin le 1er février

Manoir Rouville-Campbell le 17 février

 

Bon retour au travail à tous !

Share

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Comment