Ma visite au Château Vieux-Montréal

Share

par Lyne Branchaud

Château Vieux Montréal

 

Comme ma meilleure amie cherche une salle aux allures de château pour son mariage, je suis tombée sur le Château Vieux-Montréal lors de mes recherches lors de mes recherches sur Internet. Ne connaissant pas cet endroit, je me suis permis une petite visite pendant le congé des fêtes. Voici donc le résumé de ma visite…

Entrée

Ancienne église, convertie en salle de location depuis quelques années, le Château Vieux-Montréal se trouve sur la rue Notre-Dame Est, entre les rues Berri et St-Laurent, au cœur du Vieux-Montréal. Rien n’indique de l’extérieur que derrière ces murs se cache un petit paradis médiéval !

382

363

362

376

Ce qui séduit à coup sûr, est le décor majestueux et de l’endroit ! Que ce soit grâce aux immenses escaliers de l’entrée, à l’une des 4  chambres situées sur la mezzanine avec vue sur l’ensemble de la salle, au plafond en dôme du salon ou à la piscine intérieure au sous-sol, j’ai rarement vu une salle de ce genre à Montréal ! On se sent immédiatement transporté dans un autre univers, très loin de notre réalité quotidienne.

378

365

371

368

377

 

Le Château Vieux-Montréal dispose d’un total de quatre chambres, est doté de plafonds de 4,5 mètres de hauteur et de murs en pierre. On y retrouve également une cuisine entièrement équipée, une grande table de salle à manger (digne des chevaliers de la Table ronde) et 2 salons avec des immenses sofas, un foyer et une terrasse sur le toit. Assez impressionnant !

Suite du château

En plus de la salle du Château, il est possible de louer la suite du Château, qui est un peu moins impressionnante, mais tout aussi intéressante !

Le seul bémol du Château Vieux-Montréal et qu’on ne peut y accueillir plus de 10 personnes et qu’on y compte que 4 chambres à coucher… par contre, pour un événement interne ou une soirée entre amis, c’est un dépaysement assuré !

Pour plus d’informations :   visitez le site http://www.chateauvieuxmontreal.com/

Share

Tags: , , , , , , ,

Leave a Comment