Mes 3 belles découvertes au Lancement du « Simplificateur » !

Share

Par Valérie Andréas, rédactrice web indépendante

Mardi 23 septembre dernier, je me suis rendue à La Scena pour le lancement du « Simplificateur » et la présentation de l’offre de congrès et réunions par l’équipe de Tourisme Laval. (Merci Lyne pour ton invitation !).

1 - La Scena

2 - Accueil

Cette belle activité de réseautage, sur la formule d’un 4@7, a été agrémentée par de délicieuses bouchées du Traiteur Avec Plaisirs et une dégustation de vin blanc du Château Taillefer Lafon, qui assure la plus grosse production de cépage noble cabernet au Québec.

3 - Avec Plaisirs

4 - 4@7

En discutant avec son représentant, Pierre Fortier, j’ai appris que le Château comptait 32 000 pieds de vignes et était également spécialisé pour accueillir des événements corporatifs. D’ailleurs, pour les intéressé(e)s, une nouvelle salle va bientôt être inaugurée pour recevoir des petits groupes de 25 à 30 personnes.

Mais revenons au « Simplificateur » : de quoi s’agit-il exactement ? Pour ma part, il s’agit d’un très bel outil de service d’accompagnement gratuit pour les planificateurs d’événements. Son personnage virtuel, Catherine, va ainsi pouvoir vous aider à trouver des salles ou des endroits inusités, à évaluer vos objectifs et répondre à vos besoins, ou encore à prendre une décision éclairée pour mieux organiser vos événements (consolidation d’équipe, etc).

Je vous invite à regarder cette petite vidéo de présentation de Tourisme Laval pour mieux comprendre :

Et si vous désirez plus d’informations sur les fournisseurs de Laval, ou tout simplement pour organiser des événements, le mieux est de contacter l’équipe d’experts du Simplificateur de Tourisme Laval au 450 682-5522 ou par courriel leSimplificateur@tourismelaval.com. Nicolas Fournier et Anne Lévesque sont les deux noms à retenir !

5 - Équipe Tourisme Laval

10 - Jongleur - Copie

 

8 - violonniste

Une chose est certaine : la ville de Laval offre de véritables attractions et activités originales : SkyVenture, le Cosmodôme, l’école de Cirque Trapèze le Voltigeur, et j’en passe.

Mon attention a toutefois été portée sur 3 nouveautés et découvertes qui m’ont beaucoup inspirée, à savoir :

11 - Aerosim Expérience

12 -Aerosim Experience 2

13 - Simulateur de vol

AeroSim Experience, le premier simulateur de vol au Canada. Être commandant de bord d’un 737 Nouvelle Génération, avec une vue à 200 degrés, et sans pré-requis, de quoi intéresser plus d’un par son originalité et exclusivité. Je ne sais pas pour vous, mais la description que m’en a fait Pierre-Lou Costerg m’a vraiment donné le goût de venir l’essayer. En tant que planificateurs d’événements, vous aurez de quoi proposer ou créer : un dîner autour du monde avec la nourriture qui correspond à chaque endroit (notez qu’ils proposent 24 000 aéroports au choix), recevoir des cours d’aérophobie ou encore prendre un complément de formation pour les pilotes aguerris. Vous en entendrez certainement parler très bientôt avec son ouverture le 24 octobre prochain.

Clip N Climb

–   Le nouveau concept d’escalade importé de Nouvelle-Zélande : celui d’Escapade Clip’n Climb au sein du Centropolis de Laval. Ils ont ouvert il y a maintenant 6 mois et l’avantage de son système de rappel automatisé permet (aux petits comme aux grands) de grimper sur des murs thématiques d’escalade de manière individuelle, à 35 pieds de hauteur. J’ai également aimé la possibilité de réserver toute la salle (7500 pieds carrés) pour des activités de Team Building, avec un instructeur privé dédié pour les groupes. Merci encore à Daniel Mongrain pour ses belles explications !

14 - Centres de table 7 - Agence 4 saisons

– Enfin, les centres de table ont joliment été décorés par le fleuriste À la boîte à fleurs .

14 - Espace_gourmet

J’y ai d’ailleurs rencontré Marie-Ève Joly et Stéphanie Joly qui m’ont parlé de l’ouverture récente de leur Espace Gourmet, une bien belle découverte pour une épicurienne comme moi ! De quoi faire plaisir pour de prochaines occasions, grâce à leurs beaux paniers Gourmets d’épicerie fine.

Sur ces belles mises en appétit, bonne semaine à tous !

Valérie Andréas

Share

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Comment