Découverte d’un nouvel espace privé à Montréal : L’Épik Hôtel-Boutique !

Share

Par Valérie Andréas, rédactrice web indépendante

Nous attendions tous ce moment avec impatience ! Le 23 octobre dernier, j’ai pu découvrir l’Épik Hôtel-Boutique, au cœur du Vieux-Montréal, lors du cocktail-découverte organisé, en exclusivité, par MPI Montréal & Québec.

L’accueil chaleureux de Fanny Lacroix, Directrice des événements spéciaux de l’hôtel, a vite fait de nous faire oublier le temps pluvieux du dehors.

Photo 1 - Accueil MPI

Photo 2 - Cocktail offert

Photo 3 - 5 à 7

 

Nous avons eu droit à une visite privée, par petits groupes, du Penthouse qui s’étend sur 2 200 pieds carrés.

Photo 4 - Montée Penthouse

Photo 5 -Penthouse salon

 

Ce dernier offre à lui seul deux chambres (dont celle des Maîtres), deux terrasses privées sur le toit avec vue éclairée sur la Basilique Notre-Dame, deux salles de bains et un espace disponible pour des événements privés, souvent sous forme de cocktail dînatoire, allant jusqu’à 40 personnes maximum.

Photo 6 - Chambre des Maîtres

Photo 7 - Terrasse sur le toit

Photo 8 - Salle de bain

 

Pour celles et ceux qui le souhaitent, il est également possible d’y organiser un souper intime.

Photo 9 - Penthouse Salle à manger

 

Les travaux de l’Épik ont duré 6 mois (de janvier à juin 2014) et ont été entrepris par Gino Melatti, et sa firme de construction. 9 chambres sont également disponibles en plus du Penthouse.

La bâtisse était une ancienne tannerie et le commerce de la fourrure se faisait par bateau, au départ de la Place Royale pour l’Europe. Le propriétaire, Silvio Sicoli, et ses deux partenaires, Giulio Sicoli et Frank Barbusci (également le Chef Exécutif qui nous a concocté ces merveilles gustatives !), ont su garder le cachet en conservant la maçonnerie d’origine et une partie du Moulin.

Photo 10 - Vue roue Moulin

Photo 11- Moulin

 

J’ai beaucoup aimé le choix des matériaux et la touche personnelle de la designer Isabelle (de Zabb design) : grosses pierres et poutres apparentes, mur de briques, et un savant mélange de contemporain et rustique chic dans la décoration, un vrai bijou !

Photo 12 - Deco rustique chic

 

Étant férue de décoration d’intérieure, cette visite commentée a été un vrai plaisir des yeux !

Nous avons terminé la visite avec « Le Cellier », qui est une salle complètement privée, avec une atmosphère feutrée. Elle peut accueillir jusqu’à 20 personnes et les murs en pierres grises ainsi que la salle d’eau pour homme et femme, située sur le même étage, nous donnent une véritable impression d’exclusivité.

Photo 13 - Le Cellier 1

Photo 14 - Le Cellier 2

 

Les arrangements floraux de Charlotte Lefebvre  et les morceaux joués par le guitariste/soliste, Mel Amato, sont venus rajouter une touche supplémentaire à l’ambiance déjà chaleureuse.

Photo 15 - Arrangement floral 1 <

Photo 16 - Arrangement floral 2

Photo 17 - Guitariste-soliste

 

J’ai aussi trouvé les tapas et les bouchées originales, variées et goûteuses : Le Chef Frank s’en est donné à cœur joie ! Pour ne citer que quelques-uns : fromage de chèvre et pistaches en cornet, pâté de foie de volaille à la sauce cognac, tartares de saumon, quiche de tomate, croquettes de poulet, et j’en passe.

Photo 20 - Tapas 3 

Avant la fin du 5 à 7, une heureuse gagnante a remporté le tirage-cadeau d’une valeur de 500 $ dont 200 $ de certificat au « Main dining room », un autre restaurant semi-privé pouvant recevoir jusqu’à 40 personnes.

Photo 21 - Restaurant 1

Photo 22 - Restaurant 2

 

 

Merci à MPI Montréal & Québec et l’Épik Hôtel-Boutique  pour cette belle découverte ! On s’est senti presque chez soi ! Bonne semaine à tous !

Share

Tags: , , , ,

Leave a Comment