Découvertes aux Salons Marions-nous et Chic Wedding

Share

par Lyne Branchaud

Janvier est « Le mois » des salons de mariage… Il y en a un presque tous les dimanches… Je suis donc allée faire un tour au Salon Marions-nous, ainsi qu’au Salon Chic Wedding et je partage avec vous mes coups de cœur et mes découvertes…
D’abord, le Salon Marions-nous est un des plus gros salons sur le mariage au Canada.  Il a eu lieu les 10 et 11 janvier à la Place Bonaventure. On y retrouvait près de 500 exposants reliés de près ou de loin au mariage; accessoires, bijoux, cadeaux, animation, salles, fleuristes, photographes, etc.

 

IMG_4784

 

IMG_4791

Ce salon se ressemble beaucoup année après année et garde toujours la même formule : une multitude d’exposants et des défilés de mode. Pour nous, planificateurs d’événements, il y a tout de même certains exposants qu’il est possible d’utiliser dans nos événements corpo et on peut y faire d’agréables découvertes.

Un des éléments qui a retenu mon attention a été les tabourets transparents disponibles à La Nouvelle Tablée. Très intéressant pour des petites salles où on veut créer visuellement de l’espace…

IMG_4786

 

Outre l’argenté et les bling-bling qui étaient très populaires dans les dernières années, on voit beaucoup plus cette année de bois et de doré, une tendance très présente au salon dans les kiosques de Sofa to go et Clé en main location

 

IMG_4808

IMG_4800

IMG_4801

IMG_4812

 

Un autre kiosque qui a retenu mon attention fut celui de Action Scuba qui coordonne des mariages sous l’eau… Original dites-vous !

IMG_4804

 

Comment ne pas remarquer la présence de Route 27, un camion de bouffe de rue dont la spécialisation est les tartares.

IMG_4805

 

Et j’ai aussi bien aimé la fraîcheur du kiosque de Bad monkey, spécialisé dans le maïs soufflé…

 

IMG_4811

 

Passons maintenant au Salon Chic Wedding, qui en était à sa 2e édition cette année. L’événement avait lieu à L’Arsenal sur la rue William dimanche dernier. Ce salon offre beaucoup moins d’exposants (environ 80) que le salons Marions-nous, par contre, les exposants sont beaucoup moins harcelants…

IMG_4823

 

Ce salon a troqué les parades de modes de l’an dernier pour un espace plus intime afin de magasiner sa robe de mariée et j’ai bien aimé l’idée d’offrir des robes de mariées en vente jusqu’à 1/3 du prix…

IMG_4826

IMG_4840

 

Deux kiosques ont retenu mon attention plus que les autres… Outre ceux de Luluthia Design et La grâce des fleurs, qui présentaient des arrangements floraux de toute beauté, les kiosques de Farine et chocolat et The Den ont été mes coups de cœur…

D’abord, Farine et chocolat pour mon bec sucré, mais également pour la beauté visuelle de ses produits… Une table sucrée avec la couleur de l’année : Marsala… et une autre de couleur jaune, wow !

IMG_4831

IMG_4832

 

Puis The Den, où il est possible pour le et la mariée de concevoir et fabriquer eux-mêmes leurs bandes de mariage et bijoux… Une belle idée à reprendre pour des événements corporatifs !

IMG_4835

Il y a le Salon Divine Bridal la semaine prochaine qui en sera à sa première édition…

Bonne semaine !

Share

Tags: , , , , ,

Leave a Comment