Tendances 2015 en déco événementielle

Share

Par Valérie Andréas, Rédactrice web indépendante

Ça y est, la nouvelle année a bien débuté ! Voyons voir quelles sont les tendances en matière de décoration événementielle.

Le Style tout d’abord

Si je me base sur les différentes expositions et salons qui ont eu lieu dernièrement à Francfort, Paris et Milan (qui sont les références en matière de tendance décorative événementielle), ce qui ressort pour 2015 est le style dit « colonial », à savoir un mariage de bois dur (tels le tek, le chêne ou encore le bois d’Iroko), avec du métal noir.

bronze

Photo : http://crimons.com

Comme vous l’avez déjà peut-être constaté, le bronze est également à la une cette année, car ce matériau peut aussi bien s’exposer seul que se marier avec du noir, de l’or ou de l’argent. On peut le voir dans divers objets décoratifs comme des lampes, des tables basses, des chandeliers d’inspiration baroque, et j’en passe.

Par ailleurs, les cages d’oiseaux, pour servir de décoration florale, sont également très présentes.

Cage vintage

Photo : Clément Herbaux Photographe

Ce nouveau style donne ainsi un look à la fois rétro-chic et chaleureux grâce au savant mélange de matériaux naturels et de matériaux recyclés et exotiques, comme le raphia, le rotin ou tout simplement le papier kraft (très tendance). Le « vintage » a donc encore sa place cette année, avec un penchant pour les objets et meubles anciens dans la décoration.

 

La tendance florale

Vous constaterez que 2015, c’est aussi l’explosion du papier floral, qu’il soit appliqué sur un mur ou sur des centres de table…en fait, la tendance est de n’utiliser aucune fleur, car tout est dans la papeterie. Le papier devient ainsi un élément du décor !

Papier floral 

Photo : http://www.matthewdavidcelebrations.com/event-design-decor/event-design-trends-for-2015

Je vous partage ici un exemple de centre de table qui a attiré mon attention :

papier table

Photo : Ronnie Andren

 

Les couleurs

Et maintenant, qu’en est-il des couleurs, à présent que la couleur annoncée de l’année est Marsala, de Pantone ?

Le printemps 2015 nous réserve en effet une large palette de couleurs et de belles surprises. Les couleurs neutres sombres (vert olive, bleu nuit), agrémentées de touches de couleurs vibrantes, comme le fuchsia ou la couleur tangerine (mandarine), vont très bien se marier ensemble.

Centre de table

Photo : Cendino Teme Photography

Autrement, la couleur reposante et calme Aquamarine, de Pantone, sera la couleur phare de ce printemps 2015, au même titre que Marsala et le Gris de Glacier (« Glacier Gray »). Les autres couleurs à surveiller sont le bleu scaphandre « Scuba Blue », le vert lucite, et la couleur mandarine (« tangerine »).

Sur ces belles couleurs de pastel pâles, du thème minimaliste En plein Air, je vous souhaite une belle semaine !

Valérie

Share

Tags: , , , , ,

Leave a Comment