Une belle activité pour les enfants…

Share

par Lyne Branchaud

Vous aimeriez participer à une activité originale avec vos enfants ou vous cherchez une idée pour la fête de ces derniers ?

Je vous présente Sweet Isabelle, une entreprise qui combine des ateliers de Scrapbooking, de peinture sur céramique et de décoration de biscuits.

Ils offrent autant des ateliers sur place, que des camps de jour et fêtes d’enfants à domicile (informez-vous sur leurs forfaits pirate et princesse)… Sweet Isabelle a trois points de vente :  à Montréal sur la Promenade Fleury, sur la rue St-Charles dans le Vieux Longueuil et sur le boul. de l’Ange-Gardien à l’Assomption.

 

IMG_5214

Mais laissez-moi vous décrire ma participation, avec ma grande nièce Marie-Ève (8 ans) qui a gentiment accepté de m’accompagner, à une activité de décoration de biscuits dans la boutique de l’Assomption…

IMG_5208

IMG_5216

D’abord, les locaux sont d’une propreté impeccable. L’emplacement compte un espace pour la peinture sur céramique à l’avant de la boutique, puis un espace pour la décoration de biscuits, avec cuisine à l’arrière…

Après nous avoir gentiment accueillies, on nous fait revêtir un tablier puis on nous demande de choisir une saveur de cupcake (chocolat, vanille ou red velvet) qui cuira pendant que nous serons occupées à décorer nos biscuits. Mais évidemment, pour bien choisir sa saveur, on nous fait goûter aux 3, miam, miam ! Puis, on nous installe à une table avec tous les accessoires nécessaires à la décoration de biscuits : biscuits, pâte à la guimauve, brillants de toutes les couleurs, etc. Ensuite, on choisit 5 biscuits à décorer parmi les dizaines de formes possibles (soleil, fusée, fleur, etc.).

IMG_5200

Une fois nos biscuits choisis, l’animatrice nous explique comment décorer les biscuits et c’est à notre tour de mettre la main à la pâte et de transformer les sablés en des œuvres d’art !

IMG_5202

IMG_5203

Une fois la décoration de nos biscuits complétée, on prend une petite pause pour déguster notre cupcake qui est maintenant prêt, puis, on nous offre des emballages transparents et une multitude de rubans afin d’emballer joliment toutes nos réalisations. Une fois l’activité terminée, on nous remet un « Diplôme de décorateur de biscuits émérite ».

IMG_5219

Une belle activité que je vous recommande fortement pour vos enfants ! Marie-Ève a adoré son expérience (merci ma belle de m’avoir accompagnée) et ce qui est encore plus extraordinaire, c’est que les biscuits, en plus d’être beaux, sont délicieux !

Bonne semaine !

Share

Tags: , , , , , , , ,

Leave a Comment