Dernier Jeudi d’APOLLO le 16 juillet 2015 : mais l’était-ce vraiment !?

Share

Par Valérie Andréas

Photo 1  - Apollo

Photo 2 - Entrée Melting Pot

Comme bon nombre d’entre vous, il n’était pas question que je rate le dernier Jeudi d’APOLLO le 16 juillet dernier, sur l’Esplanade de la Place des Arts (au Melting Pot).

Photo 3 - Place

Photo 4 - Le Grill Provigo   

L’objectif premier de cet événement, qui se voulait hebdomadaire au début, puis mensuel, était de faire découvrir de nouveaux espaces aux Montréalais, mais également de les partager avec le milieu des affaires, dans le but de réseauter.

Pour sa 47e et dernière édition, les deux associés (Patrick Lalonde et Éric Sicotte) ainsi que toute l’équipe de l’agence APOLLO, ont voulu collaborer avec le Festival Juste pour Rire. Le thème était «Apollo au Pays des Merveilles».

Photo 5 - Animation

Photo 6 - Station Appleton

Photo 7 - Lolita

En effet, au programme de ce dernier 5 à 9, j’ai vu défiler le groupe de Mona Lissa, composé de 2 musiciens avec clavier et 2 voix.

Photo 8 - Mona Lissa 1

Photo 9 - Mona Lissa 2

Pendant que les participants réseautaient en sirotant leurs boissons, ou discutaient sur les divans extérieurs, j’ai voulu m’essayer quelques minutes au Segway.

Photo 10 - Segway

Puis il y a eu la performance de Jazztopes, un groupe de musiciens multiculturel, basé à Montréal, et qui mêle aussi bien Jazz, fusion qu’inspirations sonores nordiques. Ces derniers ont, par la suite, donné le «Go» à JustGospel Workshops, un groupe de 8 personnes, qui a fait vibrer la scène.

L’animation n’a pas manqué tout au long de la soirée, notamment avec la troupe de danse Westie Passion  qui a invité les convives à venir rejoindre leurs pas cadencés. Ces 4 couples nous ont fait une belle démonstration et ont suscité de l’interaction.

Photo 11 - Troupe Westie Passion

(crédit photo de Westie Passion)

Cela a continué avec la performance de 2 danseurs et musiciens (Fusion Rayen) et d’une prestation musicale, accompagnée des fameuses bulles transparentes (Xa-Art).

Photo 12 - Musicien

Photo 13 - Rockstar - Copie

Photo 14 - Borne - Copie

C’est donc sur ces belles émotions que s’est terminé le dernier Jeudi d’APOLLO, tout du moins le temps de l’été. En travaillant beaucoup avec l’industrie du Tournage, on peut dire que les organisateurs ont, à maintes reprises, su donner l’effet wow en nous faisant découvrir les différents les endroits qu’ils ont choisis.

La surprise reste donc de mise pour la suite et j’ai bien hâte de savoir ce qui se prépare de beau pour après. En attendant, ces derniers ont aussi la gestion exclusive de 3 lofts sur la Place Jacques Cartier, qui peuvent d’ailleurs se louer séparément et qui offrent, de ce fait, plusieurs cuisines. Ces lofts offrent également un service traiteur et possèdent un permis de réunion autorisé. C’est l’idéal pour des retraites corporatives, des sous-groupes de travail ou encore des exécutifs. J’en parlerai certainement dans un prochain article.

Merci encore Patrick, Éric et toute l’équipe d’APOLLO L’Agence et SICOTTE Recrutement, pour nous avoir fait découvrir tous ces beaux espaces en 5 ans (2010 à 2015).

Bonne semaine à tous…et ne nous tenez pas en haleine trop longtemps ! 😉

Share

Tags: , , , , , , , , ,

Leave a Comment