Valérie a redécouvert le W et son nouveau look…

Share

par Valérie Andréas

Le W Montréal, une marque d’hôtels contemporains, axée sur le design et sur la vie de luxe, nous a dignement ouvert ses portes, le 24 septembre dernier, pour nous dévoiler 5 de ses 152 chambres rénovées et relookées.

Photo 1 - Hôtel W

Photo 2 - Entrée W

C’est l’équipe de design de Starwood Hotels & Resorts (les propriétaires de W Hotels Worldwide) qui est à la source de ce nouveau décor aux détails originaux. Elle a en effet imaginé un événement sous le thème de la dualité, à l’instar de Montréal, la ville la plus européenne d’Amérique du Nord. Le style contemporain et audacieux du W contraste en effet avec le visage historique de notre métropole.

En arrivant sur les lieux à 19 h, les convives ont été invitées à une séance photo avant d’être ensuite dirigées au 10e étage de l’hôtel. Dès la sortie de l’ascenseur, j’ai été quelque peu surprise de voir la scène inusitée de deux femmes, dans l’encastrement de la fenêtre, habillées en peignoir W, en train de se faire les ongles.

Photo 3 - sortie ascenseur

J’ai commencé par visiter la suite Wow, avec son côté moderne de la mode québécoise. En montant à la mezzanine, la mise en scène d’un shooting photo mettait en vedette une création de Melissa Nepton.

Photo 5 - Photoshoot

Dans la deuxième suite Wow, sous le thème du style classique, deux hommes, habillés par 3Paradis, étaient concentrés sur une intense partie d’échecs.

 Photo 6 - 3Paradis

Photo 7 - partie d'échec

La troisième suite était, quant à elle, sous le thème de l’été. Des mannequins, habillés en vêtement de saison par Nico, prenaient la pause d’un bain de soleil au milieu de flamants oranges.

 Photo 8 - été par Nico

Photo 9  - Nico vue de haut

En sortant sur la terrasse, j’ai pu admirer la vue imprenable sur le Square Victoria et le quartier d’affaires.

 Photo 10 - chambre été

Photo 11 - vue quartier d'affaires

À l’opposé, la dernière suite proposait une scène hivernale avec des mannequins emmitouflés dans les créations du designer Harricana.

Photo 12 - chambre d'hiver

Photo 13 - déco d'hiver

Dans chacune de ces suites étaient proposées deux variétés de confection de bouchées, sous le même thème que ces dernières : homards pochés au beurre, cerfeuil et ciboulette sur croustille fumée, biscuits à la menthe givrée enrobés de chocolat blanc n’en sont que des exemples.

Photo 14 - canapés d'hiver

Photo 15 - canapés classiques

En revenant sur mes pas, je me suis arrêtée à la dernière chambre où, un bar éphémère, orchestré par  Pur Vodka, offrait des cocktails exclusifs.

Photo 16 - Pur Vodka

Photo 17 - Chambre Pure Vodka

(crédit photo hôtel W Montréal )

 

Les nouvelles chambres du W Montréal arboraient ainsi un luxueux mobilier contemporain. Les salles de bains aux murs de verre, de type ouvert, offraient une magnifique vue sur la ville.

Photo 19 - salle de bain en verre

Ce qui ressortait de chaque chambre est, sans équivoque, le bar, en tant qu’élément de design, bardé de miroirs et relevé de touches jaunes.

Photo 20 - bar

La soirée a continué au Plateau Lounge, une plaque tournante de la culture et du chic montréalais.

Photo 21 - Plateau Lounge 1

Photo 22 - Plateau Lounge 2

Un concert a alors été donné par DJ Abeille et le duo pop électro Milk & Bone, composé de Laurence et Camille. Les mannequins ont fait un défilé et la soirée de dualité s’est clôturée sous le rythme entrainant du DJ new-yorkais, Andrew Wyatt.

Encore bravo et merci au W Montréal pour ce projet de rénovation qui a nécessité plusieurs millions de dollars.

Share

Tags: , , , , ,

Leave a Comment