Visite de 5 sites… dont certains qui ont changé de poil !!!

Share

par Lyne Branchaud

 

J’ai eu la chance la semaine dernière d’aller visiter 5 différents sites, tous à l’extérieur de Montréal, pour un de mes clients. J’ai pensé partager avec vous quelques photos et commentaires de ces visites.

Ma première journée débute avec la visite de L’Auberge de la Montagne Coupée.

IMG_6813

Accueil

Située dans Lanaudière, à St-Jean de Matha, l’Auberge compte 47 chambres (dont 10 suites) et 4 salles de réunion, qui peuvent accueillir entre 10 et 150 personnes, en plus d’une salle à manger avec vue panoramique sur la nature environnante.

Chambre 3

Salle repas 3

Salle Orchidée

L’Auberge compte également une piscine intérieure, un sauna et un centre d’esthétique, et offre en fait d’activités, entre autres, un feu de joie, un  »amazing race » intérieur et un circuit agrotouristique.

IMG_6831

Les avantages : tarifs plus que raisonnables et possibilité de privatiser si vous occupez toutes les chambres.

 

Deuxième journée – visite de l’Auberge des Gallants et du Plaza Valleyfield.

Hall entrée

Hall d'accueil

Située complètement à l’ouest de Montréal, à mi-chemin vers Ottawa, l’Auberge des Gallants compte 41 chambres et 6 salles de réunion, qui peuvent accueillir entre 5 et 150 personnes.

Chambre

Salle à dîner

Salle de conférence ou repas

salle de réunion 2

Une partie de l’Auberge est passée au feu il y a quelques années et les chambres, ainsi que les salles de réunion ont presque toutes été rénovées.

ph_pavillondelerableGrande

Un des avantages de l’Auberge et qu’elle offre également le Pavillon de l’érable, un bâtiment en bois rond situé à proximité, qui peut également accueillir 150 personnes en banquet.

Côté activités, on y offre entre autres, du géocatching, un quizz sur les vins ou encore une activité de percussion.

Les avantages : site en villégiature, une sucrerie et possibilité de privatiser.

 

Ensuite, direction visite du Plaza Valleyfield, qui est situé à moins d’une demi-heure de l’auberge des Gallants, et qui offre la villégiature en milieu urbain.

IMG_6856

IMG_6866

Hall 2

Le Plaza Valleyfield compte 123 chambres et 15 salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 750 personnes. On y retrouve également une salle à manger très éclairée et un espace verrière qui peut accueillir vos groupes pour les repas.

Verrière repas

Salle à dîner

Les chambres sont modernes et offrent toutes les commodités nécessaires.

Chambre 3

Un des avantages du Plaza est qu’on retrouve, à même l’édifice, le bar le Dolly’s dans lequel on peut organiser un tournoi de billard. Le Plaza offre également plusieurs activités comme un repas à la sucrerie de la Montagne, ou la découverte de produits du terroir; fromage, foie gras ou vin.

Bar avec billard

Les avantages : site qui est intéressant de découvrir, bâti dans l’ancien édifice du Montreal Cotton Company et avec vue sur le lac St-François.

Finalement, j’ai profité de ma dernière journée pour visiter le Manoir St-Sauveur et le Baluchon.

IMG_6887

Hall accueil

Le Manoir St-Sauveur, situé dans les Laurentides, offre 250 chambres, suites et condo et compte 23 salles de conférence qui peuvent accueillir de 10 à 500 personnes.

Chambre

Bar 2

Bar

Salle de réunion site

Le Manoir a subi plusieurs rénovations dans les dernières années, surtout en ce qui concerne ses salles de réunion, les chambres et le bar. C’est donc l’avantage principal du Manoir, c’est-à-dire d’offrir des salles au goût du jour et magnifiques.

Tyroparc

Côté activités, on peut aller au Tyroparc, faire du yoga, des tours de carriole dans le village ou encore participer à un atelier créatif.

Dernière visite, Le Baluchon, situé à St-Paulin.

IMG_6903

Accueil

Le Baluchon offre 5 différents pavillons qui peuvent offrent entre 3 et 35 chambres, en plus de 3 salles de réunion. La presque totalité des chambres du Baluchon a subi une mise à jour importante dans les dernières années.

Chambre 2

IMG_6913

IMG_6909

Salle à manger chic

Salle de conférence

En plus de ses 5 pavillons avec des chambres, le Baluchon offre une cabane à sucre et prête de l’équipement pour la raquette, le ski de fond, le patin, le vélo et le kayak, et ce, gratuitement.

Salle cabane à sucre

Salle cabane è sucre 2

Côté activités, on en compte plusieurs tels le yoga, l’équitation, activité en rabaska, feu extérieur, tour de carriole, etc.

Les avantages : villégiature exceptionnelle, gamme variée d’activités et pavillons avec chambres séparées.

 

J’espère vous avoir fait découvrir, ou vous avoir mis à jour sur ces 5 magnifiques sites.

Joyeuses Fêtes à tous !

 

 

Share

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Comment