Accro – y étiez-vous ?

Share

par Lyne Branchaud

accro

Hier, à la Tohu, avait lieu l’événement Accro qui nous promettait une soirée immersive dans un univers connecté…

img_9404

J’y étais présente, en tant qu’ambassadrice, et c’est près de 400 personnes qui ont encouragé la première édition de cet événement mis sur pied par Joannie Bergeron de Immersive Productions.

Comme je ne suis pas une adepte des festivals et événements grands publics du genre Osheaga ou Igloofest, c’était pour moi une première approche dans un événement utilisant la technologie événementielle.

Ma première erreur… Arriver à l’événement avec ma pile de cellulaire à 8 %…. Pas fort pour un événement technologique… Heureusement sur place se trouvait la compagnie Bubbles qui offrait des stations de recharge de cellulaires… Un grand merci, sinon j’aurais passé une partie de la soirée dans la voiture à recharger mon cellulaire !

img_9368

 

Je n’ai malheureusement pas pu faire le tour des 25 exposants qui étaient à l’événement, mais voici une partie de ceux qui ont retenu mon attention.

Ayant travaillé à La Ronde dans ma jeunesse dans les kiosques de jeux (aller, viens jouer ici champion !…), c’est évident que le jeu interactif de la compagnie Playmind a retenu mon attention, ainsi que celle de plusieurs autres visiteurs ! Une activité interactive et amusante à offrir à des participants lors d’un événement…

Une autre activité que j’ai trouvé intéressante pour les soirées de réseautage est la puce installée sur ma carte par Reelyactive et qui permettait, lorsque je me présentais à 10 mètres d’une zone, de faire apparaître ma photo à l’écran pour signaler ma présence… On me dit que le principe peut également se faire grâce aux cellulaires… Une belle avenue à évaluer pour certains de vos événements… On nous avait également demandé de télécharger l’application TIES afin de faciliter le réseautage…

 

img_9369 

 img_9370

 

Deux autres activités auxquelles j’ai participé consistaient en de la projection de dessins sur un mur ou une boule gonflable par Lucion media, de même que de faire de la peinture virtuelle… C’était intéressant de pouvoir essayer ces activités que nous avons vues à plusieurs reprises en vidéo sur internet…

 

img_9385


Au niveau des prestations, Laser Quantum a offert un spectacle impressionnant de laser en fin de soirée… Alors que Outline Montréal nous avait remis des masques qui interagissaient au son de la musique… Également une super prestation d’un acrobate-chanteuse (assez impressionnant de chanter et faire du trapèze en même temps !!!)

En plus de quelques bars-bistros, Spirit Event nous permettait de nous servir un drink en libre-service… et Vu du ciel offrait des photos du haut de leur perche…

 

img_9377

 

Finalement, Connect & Go ont fourni des bracelets aux visiteurs, que les exposants pouvaient scanner afin de leur faire parvenir de la documentation sur leur services

img_9374   img_9372

 

 

Et une application que j’ai bien aimée est celle de Waitlist.me qui permettait de nous faire parvenir un texto lorsque c’était notre tour à participer à une activité au lieu d’attendre en ligne sur place. Génial !

img_9371

Finalement, un bel événement interactif, dans lequel j’ai pu essayer plein d’activités et me suis bien amusée ! Bravo Joannie pour ton  »guts » d’avoir mené à bien cette première édition… et tu peux te dire mission accomplie !

Share

Tags: , , , , ,

Leave a Comment