Dîner en blanc, fontaine de chocolat, magazine, wirenames

par Lyne Branchaud

Dîner en blanc – C’est au Vieux-Port qu’a eu lieu le 1er Dîner en blanc de Montréal où près de 1 200 personnes se sont réunies, malgré une température incertaine. Cet événement fut un succès et les organisateurs prévoient déjà renouveler l’expérience l’an prochain. Pour plus de détails ou pour réserver votre participation en 2010, consultez le site officiel ou le groupe dîner en blanc de Montréal sur Facebook.

Besoin d’une idée originale pour un dessert lors de votre événement : la fontaine de chocolat. Vos invités peuvent y tremper les fruits de leur choix, autant de fois qu’ils le désirent! Cette attraction impressionnante est toujours très populaire auprès des petits… et des grands. Renseignez-vous auprès de votre traiteur favori ou sur les sites spécialisés en location de fontaine de chocolat. Miam, miam!

Depuis quelques mois, je reçois le magazine Special Events, que je trouve particulièrement intéressant; d’abord pour la quantité d’idées originales qui y sont proposées et pour la pertinence des articles pour les organisateurs d’événements. Le magazine est malheureusement américain, donc en anglais seulement, mais encore une fois, les idées n’ont pas de langage…

Lors de mon voyage en Grèce, j’avais été impressionnée par un artiste qui utilisait un fil de fer afin de reproduire notre nom en Grec et en faire un collier. Eh bien, il existe un autre artiste beaucoup plus près de chez nous qui offre un produit semblable : Dave Maskin. Il est possible de réserver ses services afin qu’il reproduise, en fil de fer, le nom de vos invités ou des participants à vos événements (il adore Montréal) ou encore, il peut vous faire parvenir ses œuvres par UPS.

Une réflexion au sujet de « Dîner en blanc, fontaine de chocolat, magazine, wirenames »

  1. une première fois…
    Wow ! C’est la 1ere fois que je viens sur ton blogue et je trouve ca super le fun. C’est excellent pour les gens qui organisent des événements. Lâche-pas et au plaisir de revenir très bientôt.

    p.s. je te conseille vraiment de vivre à fond le diner en blanc lors de la 2e édition !

Laisser un commentaire