Guide congrès, certification CMP – Certified Meeting Professionnals

par Lyne Branchaud

J’ai le plaisir de vous annoncer que la grande gagnante du concours est Madame Malghia. Elle se mérite un certificat-cadeau de 100 $ dans la boutique de son choix (Archambault, Best Buy ou SAQ). Toutes mes félicitations à Mme Malghia et merci à tous pour votre participation au sondage, c’est vraiment très apprécié. Pour ceux qui le désirent, vous pouvez encore remplir le sondage.

Ne manquez pas l’événement « Business & pleasure », une soirée de réseautage prestigieuse sous le thème « S’unir pour réussir » qui se tiendra lundi, le 14 décembre dès 18 h 30 au Windsor à Montréal. Plus de 800 entreprises, associations professionnelles, hommes et femmes d’affaires fusionneront leurs réseaux dans le but de promouvoir le développement des affaires. Les billets sont à 150 $ chacun incluant cocktail dinatoire et bar ouvert, prestations musicales et plus de 10 000 $ en prix à gagner! Au plaisir de s’y croiser!

Tourisme Laval vous offre son Guide congrès et paracongrès. Ce document contient 26 pages remplies de précieux conseils, d’idées originales et d’informations pratiques sur le choix des stratégies et objectifs, la programmation, le choix de conférenciers, l’écoresponsabilité, l’organisation d’activités pour les participants, etc.  Il peut être téléchargé gratuitement ici.

En tant que professionnel du milieu de l’événement, saviez-vous qu’il existe un « certificat de professionnel en événement » (Certified Meeting Professionnal ou CMP), qui reconnaît vos compétences internationalement?

MPI Montréal est l’une des 25 organisations membres du Convention Industry Council (CIC), promoteur du programme CMP. Fondé en 1985, ce programme reconnaît les individus qui ont atteint les standards les plus élevés de professionnalisme de l’industrie des réunions, congrès et expositions.

Afin d’obtention cette certification, il faut franchir deux étapes : vous devez d’abord avoir un minimum de 3 ans d’expérience et remplir une demande d’évaluation de votre dossier (qui permettra d’évaluer vos expériences et vos implications professionnelles). Si vous êtes accepté, vous devez ensuite étudier afin de passer un examen écrit. Malheureusement, le tout est exclusivement en anglais, mais l’examen est sous forme de choix de réponses donc, plus facilement réalisable.

À ce jour, plus de 13 000 personnes ont obtenu la certification CMP. Madame Heather Milliken, vice-présidente formation de MPI Montréal peut guider les personnes qui désirent obtenir cette certification et des groupes d’études seront formés afin d’aider les intéressés à réussir leur certification. Ce défi vous intéresse? Vous pouvez joindre Mme Milliken au 514 932-9464 ou hmilliken@snellmedical.com. Pour plus de détails sur le programme CMP, cliquez ici.

Laisser un commentaire