Un 2e livre, vidéos, bar à ongles, répertoires écoresponsable, gastronomie moléculaire

par Lyne Branchaud

Je vous annonce officiellement que j’ai l’intention de publier un 2e livre sur l’organisation d’événements… Eh oui, un autre projet! Mais pour ce faire, j’ai besoin de votre aide. Pour tous ceux qui ont lu mon livre ou qui évoluent dans le milieu de l’organisation d’événement, je vous invite à devenir membre de mon groupe Facebook « Guide événement ». J’aimerais obtenir vos commentaires sur mon premier livre, les éléments que vous avez aimés, ceux que je pourrais améliorer, les sujets que vous aimeriez retrouver dans le 2e livre, etc. Ne vous gênez pas pour me dire réellement ce que vous pensez, car tout commentaire pourra m’aider à améliorer cette 2e édition! De plus, en tant que membre, je vous promets des avantages exclusifs!

Voici un article (anglais) que j’ai trouvé très intéressant pour ceux et celles qui pensent inclure l’utilisation de vidéos dans leurs stratégies marketing : « 42 façons d’utiliser des vidéos pour augmenter votre chiffre d’affaires ».

Une idée de @NatachaGouveia de Contact Image sur Twitter – le Rouge bar à ongles, situé sur le Plateau, boulevard Saint-Laurent est un endroit unique que vous pouvez louer pour un événement « Nous pouvons aisément accommoder 30 convives et leur donner notre plein traitement (manucure et pédicure) chez Rouge. Nous pouvons également recevoir jusqu’à 100 invité(e)s lors d’événements spéciaux avec notre populaire service express au bar de manucures et changement de vernis à ongles. » Une idée originale pour vos prochains événements!

J’ai reçu aujourd’hui ce communiqué de presse que je vous transmets : « Le Conseil québécois des événements écoresponsables (CQEER) lance son tout nouveau répertoire des fournisseurs écoresponsables, accessible en ligne. Il regroupe plus de 500 fournisseurs écoresponsables, qui œuvrent dans 22 domaines différents, de l’alimentation biologique et équitable, aux lieux d’accueil, en passant par la décoration et l’animation ». Des abonnements d’un ou de trois ans sont disponibles.

Je vous ai parlé dans un récent article de la gastronomie moléculaire. Je vous invite à regarder ces deux vidéos qui démontrent très bien comment on peut être créatif au niveau des stations de ravitaillement lors d’événements. Tout d’abord, une vidéo intitulée « Les secrets de la cuisine moléculaire » , diffusé le 29 octobre 2008 à l’émission L’Épicerie.

Laisser un commentaire