Parler devant public, voyage, guide organisateur et finissants école du show-Business

par Lyne Branchaud

Environnement – Québec adoptera une norme verte pour les congrès dès le mois de mai. Pour tout connaître sur les 4 différentes certifications offertes, cliquez ici.

Les finissants du programme d’organisation d’événements de l’école du show-business de Montréal devaient organiser, en décembre dernier, une présentation devant public de leur projet de fin de session;  expliquer les grandes lignes d’un événement qu’ils avaient imaginé et désiraient mettre sur pied. Le concept de présentation utilisé était fort original et digne de mention.

Chacun des 5 concepts a été présenté dans une salle différente, décorée à l’image du projet et animé par des intervenants habillés selon la thématique. Par exemple : un projet pour supporter les troupes de l’armée en mission a été présenté dans une salle où il y avait une toile suspendue au plafond (qui rappelle une tente de l’armée) et le public était assis sur des chaises de camping (comme sur une base de campement), le tout dans une ambiance sombre simulant un crépuscule. Les présentateurs portaient un chandail blanc et des pantalons de camouflage, et se tenaient droits avec les mains derrière le dos, reproduisant ainsi la posture des soldats.

Un autre concept était un événement avec les Canadiens de Montréal et on nous a distribué du pop corn à l’entrée, les murs étaient recouverts de chandails du Canadien, de photos de joueurs de hockey et d’équipement de hockey. Tout pour nous plonger dans l’ambiance du forum!

Bravo aux étudiants pour ces présentations originales et avis aux planificateurs indépendants, c’est peut-être une très bonne idée à retenir pour vos futures présentations!

3 réflexions au sujet de « Parler devant public, voyage, guide organisateur et finissants école du show-Business »

  1. J’étais étudiant à l’école du Showbusiness
    Content de voir que l’école du Showbiz va pour le mieux!! J’étais moi-même étudiant en 1998. Un gros bonjour à lyne Cholette!

  2. Étudiants école du Show-Business
    Merci Marie-Christine,

    Je n’ai fait que faire ressortir vos talents profonds 🙂 On a eu beaucoup de plaisir, vous étiez une belle gang! Bonne journée.

  3. Merci!
    Un gros merci à toi d’avoir écrit un petit mot sur nos projets de finissantes. Il manquait cependant quelque chose dans ton article…. C’est grâce en grande partie à toi que nous avons développé notre créativité et que nous avons pu dépasser les idées de bases que nous avions pour décorer notre salle pour la transformer en vrai Forum! UN GROS MERCI À NOTRE TRÈS TRÈS BONNE PROF DE PUB 🙂 xox

Laisser un commentaire