Tungle me, local temporaire, bande D.E.L. et activité brise-glace

par Lyne Branchaud

Vous désirez organiser une réunion avec plusieurs clients ou fournisseurs sans avoir à jongler avec les disponibilités de chacun? Découvrez Tungle me. Ce logiciel (en anglais seulement) permet d’afficher votre calendrier Outlook, gmail ou autre sur le web de façon à ce que vos invités voient vos disponibilités et sélectionnent la plage horaire qui leur convient. Un outil fort intéressant.

Vous êtes travailleur autonome et désirez louer un local temporaire, soit pour y travailler quelques heures par semaine ou pour y tenir une réunion avec des clients? Il existe plusieurs locaux qui sont mis à votre disposition. En voici quelques-uns : Ôb, Station-C et La Banque.

Pour d’autres idées d’espace, je vous invite à lire cet article très intéressant d’agent solo sur le coworking : L’idée de coworking regroupe deux notions, à la fois celle d’un espace de travail partagé, mais aussi celle d’un réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture.

La compagnie W.A.C. Lighting a créé le Invisiled Tape qui est une bande de lumière D.E.L. que vous pouvez peler et coller sur un kiosque d’exposition, un bar, une table, etc. Le prix est d’environ 75 $ le pied. Un produit original à utiliser pour vos événements!

Connaissez-vous de bonnes activités « ice breaker » ou « brise-glace »? Ce sont des activités créées pour favoriser l’échange entre des participants qui ne se connaissent pas lors d’un événement. J’ai entendu parler d’une carte de bingo sur laquelle est indiquée une anecdote sur chacun des participants (ex : je possède 10 chats, j’ai déjà été gérant d’un McDonald, etc.) et le but est de trouver l’invité relié à chacune des anecdotes. Avez-vous déjà participé à une activité de ce genre qui s’est révélée intéressante? Si c’est le cas, faites-nous-en part!

Laisser un commentaire