WikiHow, nouveau site web MPI, plantes, mariage et trousse de survie

par Lyne Branchaud

Je suis tombée, par hasard cette semaine, sur un site très intéressant – WikiHow. Ce site ressemble beaucoup à Wikipédia, mais se concentre sur le « How to », donc le comment faire. Ce qui est original est que chaque contenu d’article est éditable, donc si vous désirez transmettre votre savoir, c’est le site qu’il vous faut… Je vous invite à lire l’article « How to organize an event », qui regroupe quelques bases sur l’organisation d’un événement.

Pour tous les intervenants dans le milieu de l’organisation de congrès, de réunions et d’événements, je vous invite à consulter le nouveau site web de MPI Montréal – l’Association internationale des professionnels en planification de réunions et congrès. Vous y trouverez une foule de ressources du milieu événementiel, des formations, des activités de réseautage avec des  professionnels de l’événement, le tout gratuitement. Vous pouvez également participer à des activités à titre de non-membre, question de voir si cette association vous plait. Je vous suggère fortement le Convivum – congrès de 4 jours rempli de formations et d’échanges – qui aura lieu du 21 au 24 novembre 2010 au Château Cartier à Gatineau.

La semaine dernière, je vous ai parlé de l’entreprise Le Présent où vous pouviez acheter des plantes artificielle pour vos événements. Cette semaine  Marie-Annick Boisvert a publié sur son blogue une liste de bonnes adresses où il est possible de louer des plantes pour un événement Faites-moi part de vos adresses si vous en connaissez d’autres…

Je ne suis pas une habituée des mariages (j’ai participé à un seul mariage dans ma vie et je n’en ai jamais organisé), mais pour ceux qui doivent en planifier, j’ai un article à vous proposer cette semaine :  il provient du blogue Fêtes…etc. et vous explique comment rendre un mariage écoresponsable. Si l’un de vous souhaite écrire un article sur les mariages, comme ce n’est pas ma spécialité, il me ferait plaisir de le publier sur mon blogue… Allez-y, jetez-vous à l’eau!

Lorsque je travaille sur un site lors d’un événement, j’apporte toujours que j’appelle ma « Trousse de survie »! C’est un sac sur roulette qui contient tout ce qui peut nous être demandé lors d’un événement par les différentes équipes, les exposants, les visiteurs, etc. Je partage aujourd’hui avec vous ce qui se trouve dans ma trousse de survie (document PDF sur LinkedIn). Y a-t-il des choses que vous avez dans votre trousse qui ne se retrouvent pas dans ces listes?

Consultez 12 offres d’emplois en organisation d’événements sur Facebook.

Laisser un commentaire