Outils de planification des quantités, dispositions de salle, plan B, décor de table

par Lyne Branchaud

Un gallon de café peut remplir combien de tasses de 8 oz? Combien de serveurs dois-je prévoir si j’ai 500 invités? Pour vous aider à répondre à ces questions, Jeff Hurt a publié un article qui vous indique la façon de calculer les quantités de boisson à prévoir lors de votre événement. Un tableau à conserver dans vos notes… Meeting Planners Cheat Sheet: Beverages

Dans la même veine, Rob Hard de About.com, nous propose une description des différents styles de disposition de salle lors d’un événement; style école, théâtre, banquet, etc. (via Twitter @FAMTripTV). J’avais également couvert ce sujet dans mon livre L’Organisation d’un événement- guide pratique.

Un autre article intéressant est celui de Haynes Sloan, qui nous raconte la mise en application d’un plan B lorsque son kiosque n’est pas arrivé à temps pour son exposition. Un sympathique rappel qu’il faut toujours prévoir un plan B pour nos événements et ne pas paniquer, car souvent ce plan s’avère plus intéressant que l’idée initiale!

Vous avez réalisé un centre ou décor de table qui est digne d’une récompense? Participez au concours TableTop de Special Event où il sera jugé selon sa créativité, son originalité, son esthétique, le respect du thème, son exécution et son objectif.  Si vous participez, faites-moi parvenir une photo, il me fera plaisir de la publier!

Consultez 7 offres d’emplois en organisation d’événements.

Laisser un commentaire