Codes QR, mur de végétaux, préparer le temps des fêtes, outils techno tendances et idées d’interaction

par Lyne Branchaud

Bonne rentrée à tous ceux et celles qui ont des enfants! Et n’oubliez pas qu’après la rentrée scolaire vient l’Halloween, puis le temps des fêtes… Je vous conseille donc, si ce n’est pas déjà fait, de réserver vos salles, maître de cérémonie et animation musicale pour votre prochain party de Noël…  Commencez également à penser à votre envoi de souhaits à vos clients et fournisseurs. En le planifiant tout de suite, vous aurez plus de temps pour imaginer un envoi original et bénéficierez de tout le temps nécessaire pour le produire!

Connaissez-vous les codes QR ? Selon Wikipedia, le code QR (ou QR Code en anglais – Quick Response,  car son contenu de donnée peut être décodé rapidement) est un code-barres en deux dimensions (ou code à matrice) constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. Destiné à être lu par un lecteur de code QR, un téléphone mobile, ou un smartphone, il a l’avantage de pouvoir stocker plus d’informations qu’un code à barres[1].

Vous pouvez également utiliser ces codes afin d’y stocker des dépliants, brochures, liens vers votre site web ou  toute autre information pertinente lors d’une exposition, d’un festival ou autre…  Suivez la vague, cette tendance devient de plus en plus populaire.

La semaine dernière, @marianik1968 a partagé avec nous des idées pour faire participer les gens pendant des événements reliés à des OSBL. Des idées géniales et surtout, qui font appel aux émotions des participants.

Vous avez une soirée avec un thème nature? Voici une idée de décor si vous avez un généreux budget… des murs végétaux (via @oxidesign et @KimVallee).

À consulter : 13 offres d’emplois la semaine dernière, reliées à l’organisation d’événements.

Laisser un commentaire