Mes coups de coeur de l’année…

par Lyne Branchaud

Lorsque la fin de l’année se pointe le bout du nez, j’adore faire mon bilan personnel et professionnel. J’ai donc pensé faire de même avec mes découvertes événementielles…

Voici donc un résumé de mes plus grands coups de cœur de 2010, au niveau de sites et d’animation. Dans ma prochaine chronique, je vous parlerai de mes outils préférés.

Sites

Vignoble du domaine de l’île Ronde

Ce vignoble de l’île Ronde (à proximité de St-Sulpice, près de Repentigny) est magnifique avec sa façade de pierre, son décor intérieur chaleureux et sa pagode face au plan d’eau. Pour y accéder, il faut prendre un traversier (qui aurait avantage à être rénové par contre) et une fois sur l’île, on se sent seul au monde !

Salon Thalia

Le foyer central, la décoration et le look Zen de cette salle de Montréal m’ont tout simplement envoûtée.

Écomusée du Fier Monde

Ancien bain public transformé en salle de réception, ce site est unique en son genre et j’adore la mezzanine, les rampes ainsi que le plafond cathédrale.

Loft Hôtel

Découvert lors de l’assemblée annuelle de MPI Montréal, cet hôtel offre le chic, le look tendance et un escalier en colimaçon très glam !

Locaux temporaires

Mon coup de cœur de travailleur autonome : la location de locaux temporaires (à l’heure, à la journée ou à la semaine). Voici quelques endroits (que je me promets de visiter) qui offrent ce service :

Ôb

Station-C

La Banque

Centre de formation DIX30

Situé sur la Rive-Sud, le centre de formation DIX30 m’a surtout impressionnée par son aire d’accueil tendance et ses salles de formation à la fine pointe de la technologie.

Côté animation

Steven Spazuk

Rencontré lors d’un 5 à 7 de MPI Montréal, j’ai découvert cet artiste très original qui crée des tableaux à partir de suie. Cliquez ici pour voir une démonstration.

Bar à gloss

Céer soi-même son gloss à lèvres en choisissant la couleur, la brillance et la saveur, une idée que toutes les femmes aiment !

Bar à bonbons

Kréavie et Orchid Expression offrent des bars à bonbons sophistiqués, qui nous replongent dans notre enfance et savent satisfaire notre petite dent sucrée. Quelle bonne idée !

Bar à fruits et légumes

Dans la même veine, Andréanne Mathieu (ma nouvelle collaboratrice au blogue) m’a fait découvrir le concept de bar à fruits et légumes. Quelle belle idée de présentation, riche en couleurs !

Cabines photos

Animation toujours appréciée dans un événement, peu importe la forme que prend cette activité ! Cabine, cadre en 3D, etc. Un must à intégrer lors de tous vos événements !

Et voilà, mes 15 coups de cœur de l’année 2010. Et vous, quels ont été vos coups de cœur ?

Une réflexion au sujet de « Mes coups de coeur de l’année… »

Laisser un commentaire