Mes découvertes événementielles au salon de la mariée

par Lyne Branchaud

Aujourd’hui, je vais vous parler de ma toute première visite à un « salon du mariage » : Le Salon de la mariée de Sheldon Kagan International, qui avait lieu la fin de semaine dernière au Palais des Congrès.

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que même si j’organise des événements depuis les 15 dernières années, je n’ai JAMAIS organisé un mariage, et je n’ai assisté qu’à 2 mariages d’amies dans ma vie. Il est donc évident que je ne suis pas familière avec ce milieu !

Mais, comme quelques-unes de mes étudiantes désirent mettre sur pied des entreprises en organisation de mariage, je me suis dit que je devais aller y faire un tour… Mon but évidemment, était également d’y découvrir des fournisseurs que je pourrais utiliser à d’autres styles d’événements que des mariages…

Et bien, j’y ai en effet fait quelques découvertes très intéressantes…

Mon coup de cœur du Salon, est pour Autobus Mont-Royal, mais surtout pour leur autobus Deluxe « partybus ». Cet autobus peut transporter jusqu’à 28 passagers et je vous invite à regarder cette courte vidéo (sur Facebook) de l’ambiance qu’il y règne à l’intérieur ! Je me suis presque commandée un drink pour y passer le reste du Salon !!!

Déjà Vu Auto, quant à elle, vous offre la possibilité de louer à court terme des voitures classiques européennes : Alfa Romeo Spider 1986, Porsche 1944, Triumph Spitfire… Pour faire rêver les participants de votre événement !

Ma deuxième découverte est l’agence musicale étudiante (AME) de l’Université de Montréal. Cette agence permet de faire appel à des musiciens formés à la Faculté de musique de l’Université de Montréal, que ce soit pour de la musique classique, jazz ou populaire. Pour ceux qui désirent encourager la relève, tout en ayant des musiciens de qualité, c’est un excellent choix!

Ma troisième découverte va à DX Design à Québec, qui offre de magnifiques sculptures autoportantes à effet de cristal… magnifiques pour vos soirées chic !

Finalement, ma dernière découverte va à Daniel Claveau de Pouvoir des fleurs (514 387-4545), dont le site web est en construction, mais qui avait sur place de magnifiques arrangements floraux.

Une visite forte enrichissante, qui m’a fait découvrir une belle brochette de fournisseurs événementiels.

Et pour ceux qui l’auraient manqué cette semaine, voici un article de Marie-Hélène Boisvert qui nous donne une liste de fournisseurs événementiels en région. Très utile quand nos événements ont lieu à l’extérieur de Montréal !

Laisser un commentaire