Activités pour hommes lors d’événements

par Lyne Branchaud

On me demande souvent quel genre d’animation on peut offrir à un groupe composé d’une majorité d’hommes. Je dois vous avouer que la situation ne m’est pas souvent arrivée ! Pour cet article, j’aurais donc besoin que vous partagiez avec moi VOS expériences d’activités qui ont bien fonctionné, afin d’aider nos lecteurs pour leurs prochains événements. Entretemps, voici quelques activités que j’ai déjà réalisées et qui ont données d’excellents résultats…

Olympiades

Comme vous l’avez certainement remarqué, les hommes ont un côté compétitif souvent beaucoup plus développé que les femmes… Lors d’un événement de reconnaissance au Château Montebello pour les vendeurs de voitures Nissan, nous avions organisé des olympiades intérieures avec gonflables. Je dois vous avouer que je n’ai jamais autant ri de toute ma vie sur un événement… Certains participants avaient un petit verre dans le nez, alors imaginez-les en compétition contre leurs collègues de travail…

 

 

Karting et football

Pour un autre événement de reconnaissance des gérants de Loblaws, nous avions organisé une journée où les gagnants étaient conduits en limousine de 10 passagers pour une journée de karting, suivie par une remise de manteaux de football et des billets pour le match… Un bel événement qui a fait bien des heureux !

Personnalité sportive

Une autre activité qui fait bien plaisir à ces messieurs est d’inviter une personnalité du monde sportif à venir les rencontrer et échanger avec eux… Idéal pour des groupes plus petits et lorsque le temps de l’activité est restreint.

 

Finalement, d’autres activités appréciés par les hommes :

Dégustation de vins

Concours de photos

Activités sportives dans la nature avec épreuves d’habileté

Soirée de poker

Et vous, quelles activités avez-vous organisé pour des groupes composés en majorité d’hommes et qui se sont avérées des succès ?

 

Une réflexion au sujet de « Activités pour hommes lors d’événements »

  1. Bien entendu, il y a le paintball. En fait, à tous les enterrements de vie de garçon, il y a soit du paintball ou du karting… pour finir aux danseuses. Sur un point plus professionnel, j’ai déjà organisé un rallye-maison pour l’anniversaire d’un de mes amis. On a eu vraiment beaucoup de fun, mais cette activité nécessitait une grande organisation.

    Ah oui, je vais « plugger » une commandite, mais AG Adrien Gagnon commandite le Mitsubishi Chase qui se déroulera à Montréal le 9 juillet prochain. Vas sur la page Facebook AG Adrien Gagnon et tu trouveras toute l’info… c’est un rallye urbain vraiment cool. Tu pourrais t’en inspirer.

    J’oubliais de te parler de toutes les activités extrêmes comme du rafting, de l’escalade (peut être une course lors du Carnaval de Québec), du ski ou para-ski…

    Enfin, il y a le golf, le curling ou autre sport moins extrême.

    dominic

Laisser un commentaire