Ma visite à un 4e salon du mariage en 2012 : Le Salon des futurs mariés

par Lyne Branchaud

Depuis le début de l’année 2012, je me suis donnée comme mission de visiter tous les salons du mariage, afin d’y découvrir les meilleures pratiques et de nouveaux fournisseurs qui pourraient être utiles dans le milieu corporatif. Je dois vous avouer que le Salon des futurs mariés, qui avait lieu cette fin de semaine à l’Hôtel de Mortagne à Boucherville, m’a d’abord surprise par son ambiance intime et chaleureuse. C’est également le seul salon où une hôtesse accueillait personnellement chacun des invités, et où on offrait gracieusement un cocktail et des bouchées pendant le salon… (ce qui est probablement possible vu la petite taille du salon et du nombre de visiteurs).

 

Le Salon comptait une cinquantaine d’exposants, et pourrait se comparer au Salon Vive les mariés Plus qui a eu lieu à Laval en janvier. En plus d’offrir une parade de mode comme les 3 autres salons visités, ce que j’ai bien aimé de ce salon est qu’il offrait également une variété de 8 conférences allant du décor, aux tendances florales en passant par l’art de mettre sa beauté en valeur. Une belle initiative afin de donner des outils concrets aux futurs mariés.

Allons-y maintenant avec mes coups de coeur…

Le mobilier de Joe’s Prop House et la créativité et qualité des décors de Carte Blanche sont un excellent mixte afin de créer des décors haut de gamme, mais à budget raisonnable. J’ai d’ailleurs longuement échangé avec les très sympathiques propriétaires de Carte blanche, issus du milieu floral, qui adorent travailler en étroite collaboration avec nous, planificateurs d’événements, afin de créer des pièces uniques pour nos événements et en nous conseillant sur les points à vérifier si, comme moi, la décoration n’est pas dans nos gênes. Je vous promets que vous entendrez à nouveau parler d’eux prochainement sur ce blogue…

 

Mon deuxième coup de coeur va à Mimosa pour leur vision, leur créativité et l’originalité des arrangements floraux qu’ils présentent. Selon les propriétaires, une des tendances couleurs est sans contredit le orange… Je vous invite à visiter leur site web pour découvrir leurs créations…

Mon troisième coup de coeur est pour le restaurant Messina dans le Vieux-Longueuil, qui offre plusieurs salles privées très tendance et un menu qui me fera certainement m’y arrêter la prochaine fois que je serai dans ce coin… Vous le connaissez ? Si c’est le cas, parlez-moi de votre expérience…

Finalement, mon dernier coup de coeur est pour Papier L’Angélique, pour leurs qualités artistiques qu’ils font ressortir dans leurs sceaux de cire et papier d’invitation, qu’ils créent eux-mêmes à la main.

Ma prochaine visite sera au Bridal Boudoir le 11 mars, un autre salon du mariage qui, me dit-on, est très différent de ceux visités jusqu’à maintenant… C’est à suivre !

2 réflexions au sujet de « Ma visite à un 4e salon du mariage en 2012 : Le Salon des futurs mariés »

  1. Nous avons eu le bonheur de nous marier l’été passé au Messina et ce fut une expérience inoubliable. Le dévouement, le professionnalisme et le sens du détail de l’équipe a fait de notre mariage le moment magique dont nous rêvions. Je recommande chaudement ce restaurant et merci encore à Joe pour son formidable travail.

    Marie-France Lemaire

  2. Bonjour Mme Branchaud,

    Je suis Chantal Tessier des Évènements Idésia, l’organisatrice du Salon des Futurs Mariés.

    Je vous remercie pour votre commentaire. Nous avons en effet voulu créer un salon très chaleureux et haut de gamme avec une grande diversité d’exposants. Nous avions pour se faire choisis avec soins nos collaborateurs, tel que Joe’s Prop House, Groupe Carte Blanche et Productions Megamix, et avions établi un quota maximum d’exposants dans chaque domaine. Nous voulions aussi qu’il ne s’agissent pas seulement que d’une vitrine de marchands c’est pourquoi nous offrions aux visiteurs une expérience complète avec un cocktail de bienvenue et des canapés servis sur plateau, des conférences variées et des prestations musicales et de danse qui puissent les inspirer pour la musique et le divertissement lors de leur mariage. Nous avions même une halte-garderie gratuite afin de pemettre aux parents de profiter de leur visite en toute quiétude.

    Les visiteurs nous ont mentionné avoir été impressionnés de la qualité des exposants et à quel point ils étaient accueillants et sympatiques. Nos exposants, eux, ont beaucoup apprécié être en mesure de pouvoir prendre le temps de discuter avec les visiteurs, ce qui était rendu possible grâce à la taille raisonnable du Salon.

    C’est donc un évènement qui gagne à être connu et je vous invite à revenir nous voir l’an prochain les 23 et 24 février 2013!

    Merci,

    Chantal Tessier
    Les Évènements Idésia

Laisser un commentaire