Décliner un thème avec subtilité lors d’un événement…

par Lyne Branchaud

Vendredi dernier, j’ai eu la chance d’organiser, en collaboration avec Steve Côté, le bal urbain « Expérience ADN » de la Fondation du CHUM. Cet événement en était à sa première édition et 400 personnes étaient attendues. Les clientes nous avaient donné comme mandat d’intégrer le thème hôpital à la soirée. Je partage avec vous quelques photos de nos idées et de la déclinaison de ce thème. Nous avions décidé de  le jouer tout en douceur et en subtilité…

Dès leur arrivée, les invités étaient plongés directement dans le thème grâce à une ambulance qui les accueillait devant l’entrée. Il était possible pour eux de discuter avec un préposé d’Urgence-Santé et de visiter l’intérieur du véhicule.

 

Le personnel (préposés au vestiaire, barmans et préposés à l’accueil) portait des sarraus aux couleurs du CHUM et un bracelet d’hôpital et une prescription (passez au bar prendre votre médication, etc.) étaient remis à chacun des invités lors de leur arrivée.

 

 

 

 

La salle du Griffintown a été métamorphosée et aménagée en bleu et blanc avec un espace cocktail-discussion, un bar, une section de restauration et un espace lounge avec bar à bonbons où on retrouvait quelques accessoires de laboratoires (thermomètre, pompe à oxygène, microscope, bechers, etc.) et des bouquets de fleurs avec des cartes « Prompt rétablissement ». Un simple clin d’oeil à la thématique de la soirée.

Lors du dévoilement du montant recueilli, tous les invités ont reçu une éprouvette contenant un cocktail afin de porter un toast à la soirée, à l’espoir et à la générosité de chacun, qui dit-on, est inscrite dans les gênes…

Le DJ de la soirée Yo-C, performait devant une projection sur le mur d’un électrocardiogramme pendant toute la soirée.

 

Et finalement, un photomaton où des images semblables à des rayons X pouvaient être utilisées lors de la prise de photos. Les invités se sont donnés à coeur joie dans l’utilisation originale de ces images !

Finalement, l’événement fut une belle réussite avec les billets « sold out » la veille de l’événement et un montant de 200 000 $ amassé pour la Fondation du CHUM. De plus, je dois ajouter avoir eu des clientes en or pour ce projet !

Bonne semaine !

 

Laisser un commentaire