La visite d’Albert au Salon Canada HBS

Par Albert Lamontagne

Albert

Cette semaine, je vous fais découvrir Albert Lamontagne, un de mes étudiants chez Zoom Académie, qui a la plume facile. Il s’est rendu à Québec, afin de participer au salon Canada HBS et vous partage ses découvertes…

Logo salon HBS

Je suis de retour du salon Canada HSB qui a fait sa grande première du 10 au 13 février. Un salon très intéressant dans lequel les planificateurs ne se marchent pas sur les pieds. Dès mon arrivée, j’y ai trouvé plusieurs fournisseurs forts intéressants. Je vous fais part de mes coups de cœur de cette année et j’espère bien y retourner l’an prochain.

ScribbleLive

Scribble Live

Scribble Live fonctionne comme les réseaux sociaux classiques, mais permet au client de « taguer » l’évènement sur leurs commentaires ou leurs photos, afin qu’ils soient diffusés en direct sur un écran dans la salle. L’interface est simple pour les planificateurs et offre plusieurs éléments modifiables pour personnaliser le produit tels que le design ou la possibilité de filtrer les commentaires qui apparaîtront. Ce logiciel peut aussi être intégré sur votre site Web, afin que tout le monde sache instantanément ce qui se passe dans votre évènement.

GesExpo

GES

Parmi les nombreux services qu’offre GES, l’un d’entre eux m’a paru des plus intéressants. Ils offrent des modules, tels que des kiosques à deux étages pour les exposants. Ce kiosque était situé à l’entrée de la salle et fut mon « effet wow » de la journée. Je me suis imaginé la beauté d’un évènement si tous les kiosques étaient fournis par eux. Ce ne serait plus un salon rempli d’exposants, mais plutôt un monde à la Disney World.

MysterAct

MysterAct

Parlant d’émerveillement, MysterAct offre des spectacles mémorables, qui se situent entre le cirque et l’illusion. Leurs artistes sont vraiment impressionnants. Jugez-en par vous-même en regardant cette vidéo… C’est une nouvelle technologie qu’ils viennent de se procurer.

PIXIOLE-final

Pixiole

Bien évidemment, tous ceux qui me connaissent savent bien que je ne pouvais pas passer à côté de Pixiole. Cette compagnie programme des logiciels pour les évènements afin de les rendre uniques. Leur force, c’est les programmes interactifs comme celui qu’ils ont fait pour les 15 ans d’Ubisoft.

UBISOFT – 15ans from Baillat Cardell & fils on Vimeo.

Lorsque j’ai discuté avec eux, tous aussi passionnés les uns que les autres, nous avons échangé sur la possibilité de faire des applications pour les mobiles personnalisés pour l’évènement. Ça rappelle la table de billard interactive qui avait été construite.

Pixiole

Une multitude des fournisseurs intéressants était présente à cette première édition du salon Canada HBS et des planificateurs d’évènements sont venus de tout le Canada pour y participer. Un bel évènement, auquel on souhaite du succès à travers les années.

Une réflexion au sujet de « La visite d’Albert au Salon Canada HBS »

Laisser un commentaire