Méli-mélo de mes découvertes des derniers mois (1 de 2)

par Lyne Branchaud

Ouf, les mois d’avril et de mai ont été riches en événements de tous genres dans le milieu événementiel ! Voici un résumé de ces derniers, ainsi que quelques-unes de mes découvertes…

ABP

Le 7 mai dernier avaient lieu les célébrations du 25e anniversaire du Groupe ABP à la Tohu. La barre était haute pour l’événement annuel de cette entreprise, qui avait définitivement été mon événement coup de cœur de l’an dernier.

D’abord, quelques belles surprises ! Le troisième cycle de Nomadurbains qui nous a bien fait rire avec leur  présence subtile, mais leur humour extrêmement rafraîchissant ! Bravo ! Ensuite P.A. & Gargantua, avec leur camion de rue, nous offraient « les meilleurs grilled cheese en ville », qui en effet, étaient de beaucoup supérieurs à ceux que je me fais à la maison 😉 La température aidant, il était agréable d’avoir de l’animation à l’extérieur lors de l’arrivée sur le site.

IMG_2868    IMG_2869    IMG_2870

Puis, à l’intérieur, plusieurs stations de traiteur offraient des bouchées aux participants. Mon coup de cœur ? Le méchoui de sorbets d’Agnus Dei. Quelle idée brillante et originale !

IMG_2887  IMG_2880

Le seul petit bémol de l’événement est que l’animation proposée était la même que l’an dernier, soit une prestation d’Insolita (qui soit dit en passant sont excellents), et de Grégory Charles (qui n’a malheureusement pas su aller chercher le public présent).

Puis, le 15 mai avait lieu le Rallye Bixi à Montréal, événement que j’organisais avec Steve Côté. Un très bel événement qui a été une belle réussite côté animation et logistique. Deux de mes coups de cœur lors de cet événement : premièrement le Défi Zorball de Proludik. Wow, quelle bonne idée et quel beau défi à relever ! Cette activité consiste à entrer dans un gros ballon et à parcourir un circuit le plus rapidement possible. C’est l’activité dont les gens ont le plus parlé après l’événement !

Mon deuxième coup de cœur a été, aussi étrange que cela puisse sembler, les toilettes mobiles de Cascades. Le grand luxe pour les événements extérieurs ! Elles sont très populaires pendant la période estivale et si vous désirez les louer pour vos événements, il faut le faire très rapidement.

IMG_2909   Toilettes Cascades

Puis, le 28 mai avait lieu le lancement de la saison 2013 du bateau-mouche. Le bateau-mouche entier peut accueillir un maximum de 190 personnes, et offre des forfaits avec repas 4 ou 6 services, repas concoctés par la brigade volante et le chef Louis Marcotte. Le bateau a été agrandi l’an dernier, belle amélioration pour sa 20e année d’existence et offre, depuis l’an dernier des déjeuners sur l’eau le dimanche matin.

IMG_2968   IMG_2972  IMG_2980

Il est toujours agréable de faire une petite croisière sur le St-Laurent avec le vent dans les cheveux, un verre à la main et le tout, en agréable compagnie. Merci au bateau-mouche pour cette belle soirée.

La semaine prochaine, je vous reviens avec la 2e partie des événements de mai et juin !

Laisser un commentaire