Méli-mélo de mes découvertes des derniers mois (2 de 2)

par Lyne Branchaud

Donc cette semaine, voici la suite de mon article sur mes découvertes et activités des mois de mai et juin.

Club Med

Le 4 juin dernier avait lieu le lancement officiel de Club Med Business au Canada, au restaurant Brooke sur la rue Sherbrooke Ouest à Montréal (l’ancien bar Koko), un très bel emplacement qui bénéficie d’une terrasse couverte.

IMG_3009  IMG_3010

Voyons voir si vous connaissez le Club Med… Saviez-vous que le Club Med Business est la division du Club Med réservée aux groupes de 20 personnes et plus ? Saviez-vous qu’il est possible de faire un buy-in ou de privatiser certains villages (autrement dit que le site soit exclusif à votre groupe) et que certains de ces sites offrent 300 chambres ? Savez-vous combien de villages font partie du Club Med et quelle est la dernière destination à avoir vu le jour ? Le Club Med dispose de 30 villages et le tout dernier est Belek en Turquie. Finalement, saviez-vous que le Club Med Business peut offrir aux planificateurs d’événements non seulement de gérer l’événement et le site, mais en plus le transport en avion grâce à leur entente avec West-Jet depuis les 5 dernières années ?

Une belle soirée, qui nous a fait rêver avec la diffusion de quelques-uns de leurs villages à travers le globe !!!

 

Lunch Plani

Et finalement, le 5 juin avait lieu le dîner « midi du Plani » au Musée Grévin, organisé par le magazine Le Planificateur. Après un accueil dans l’espace Grévin, une salle d’exposition qui peut recevoir 144 personnes en style banquet, après avoir dégusté un excellent dîner d’Europea (la mini verrine au citron du chef pâtissier Jean-Marc Guillot était à se rouler par terre !!!) et après avoir goûté à un vin apéritif de tomate d’Omerto (oui, oui, vous avez bien lu), les participants étaient invités à visiter le Musée Grévin.

IMG_3023

IMG_3029  IMG_3027

Ce qui m’a le plus frappée est le réalisme de certaines des statues qui y sont exposées. Les yeux semblent tellement réels, qu’on a peur qu’ils se mettent à bouger tellement l’effet est réaliste.

IMG_3022   IMG_3044

 

La salle de bal, qu’il est possible de louer pour un cocktail, est vraiment intéressante, car les statues de cire se mêlent à vos invités et on a quelque fois de la difficulté à démêler les vrais des faux invités !

IMG_3041  IMG_3052

Mais le plus impressionnant est le passage d’un monde à un autre tout au long de la visite du musée. On passe d’une patinoire en hiver, à un bateau de la Nouvelle-France, à une salle de bal Victorienne… Chapeau aux décorateurs et accessoiristes qui ont travaillé sur ce projet !

 

Bonne courte semaine !

Laisser un commentaire