Transformer une église en salle de spectacle – l’histoire du Théâtre Paradoxe

par Lyne Branchaud

IMG_3582  IMG_3583

Vendredi dernier avait lieu le lancement officiel du tout nouveau Théâtre Paradoxe, situé dans le quartier Sud-Ouest, au 5959 rue Monk à Ville-Émard.

 

IMG_3581

IMG_3606

IMG_3589

 

L’ancienne église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours a été transformée, après plus de 3 ans de travail par le groupe Paradoxe et son directeur général. M. Gérald St-Georges, en une salle multifonctionnelle d’une capacité de 350 personnes en style banquet, et de 602 personnes en style cabaret. Le parterre peut accueillir près de 400 personnes, alors que le balcon, où était la régie lors de l’événement de lancement, peut en contenir environ 200. La salle peut contenir un grand total de 850 personnes.

IMG_3597

IMG_3591

IMG_3609

En plus d’offrir une nouvelle salle pour les planificateurs d’événements, le Théâtre Paradoxe fait partie d’un projet de réinsertion sociale qui permet à de jeunes décrocheurs de suivre une formation en arts de la scène, et de mettre le tout en pratique lors d’événements réels. Notons que la salle dispose également d’un studio d’enregistrement fonctionnel.

IMG_3611

Merci pour cette soirée de lancement et bravo à la vision et la ténacité de son directeur général, Monsieur Gérald St-Georges de Groupe Paradoxe et de toute son équipe et, comme plusieurs l’ont dit lors du lancement, longue vie au Théâtre Paradoxe.

Laisser un commentaire