Des solutions numériques intéressantes à intégrer à vos événements…

par Lyne Branchaud

J’aimerais partager avec vous deux de mes dernières découvertes… La première grâce à un communiqué de presse de Marie-Annick Boisvert pour Connect&Go, et la deuxième grâce à un événement organisé par l’entreprise Freeman audiovisuel à Québec…

Une nouvelle solution afin de collecter des dons de Connect&Go

‘’Reconnu comme l’un des leaders mondiaux dans le domaine des bracelets intelligents pour les évènements d’envergure, l’entreprise montréalaise Connect&Go s’attaque maintenant à réinventer les collectes de fonds.

Connect&Go 1

La nouvelle solution de collecte de fonds de l’entreprise est inspirée de sa solution de paiement sans-contact utilisée par de grands festivals. Cette nouvelle solution permet à des fondations de rapidement collecter des dons. Munis d’un bracelet relié à son profil, il suffit à l’organisation de numériser le bracelet et d’inviter le participant à choisir son don. En quelques secondes, la transaction est enregistrée en plus de l’envoi d’un message de remerciement envoyé au participant sur son courriel. En temps réel, un écran géant peut aussi diffuser les sommes amassées ainsi que les noms des principaux donateurs.

Connect&Go 2

La solution permet aussi de simplifier les encans de tout genre. Par exemple, lors de Charity Water, les participants étaient invités, par un maitre de cérémonie, à confirmer des dons de différentes ampleurs. Dès que celui-ci annonçait un montant, les participants pouvaient numériser leur bracelet pour ainsi confirmer leur don à ce montant. Pour ajouter à la pression, un écran géant diffusait en temps réel le nom des donateurs et un plan de salle où s’allumaient les chaises des donateurs. Qui souhaiterait être la table la moins généreuse de la soirée?’’.

Pour plus d’informations sur Connect&GO, visitez http://www.connectngo.com.

 

Lors de l’événement ‘’L’utilisation des technologies événementielles au service de la commandite’’ qui a eu lieu à Québec le 22 juin, Philippe Dupont de Freeman audiovisuel Canada a présenté plusieurs solutions numériques et trois d’entre elles ont particulièrement retenues mon attention.

Si vous ne connaissez pas encore l’écran de brume, voici une petite vidéo explicative…

 

Ensuite, les signalisations dynamiques, entre autres les bornes e-posters

Et finalement l’affichage dynamique devant les podiums… J’aime l’idée !

Affichage podium

 

Bonne semaine !

Lyne

 

Une réflexion au sujet de « Des solutions numériques intéressantes à intégrer à vos événements… »

  1. Voici une autre solution numérique développée à Montréal à intégrer à vos événements. Il s’agit d’une plateforme qui permet de recueillir les photos et commentaires des participants à un événements afin de constituer un album numérique commun. Essayez gratuitement cette application en ligne http://Amalgram.com

Laisser un commentaire