Par Lyne Branchaud
Le 19 juin dernier, le magazine Le Planificateur organisait une visite de sites à Montréal pour les planificateurs d’événements corporatifs. Voici donc un résumé, avec quelques photos et détails, sur les différents endroits visités lors de cet événement…
Photo : Le Planificateur
Premier arrêt le Fairmont Le Reine Elizabeth… Je n’avais pas encore eu la chance d’aller visiter cet hôtel depuis les récentes rénovations et je dois vous avouer que ce fut une très agréable découverte !
D’abord, une réception beaucoup plus moderne et l’ajout d’un espace « Artisans », qui regroupe 18 kiosques de producteurs et artisans locaux. Une belle option pour les clients pressés par le temps qui veulent manger « sur le pouce », sans avoir à sortir de l’hôtel !
Ensuite, l’espace C2, situé au 21e étage de l’hôtel, propose une salle avec une terrasse offrant une très belle vue sur Montréal. « Grâce à un mobilier rétractable et des divisions fonctionnelles, la pièce peut accueillir jusqu’à 220 personnes dans une variété de configurations. Elle a été équipée à la fine pointe de la technologie, permettant une modulation optimale des événements et ambiances. », peut-on lire sur le site.
Bien évidemment, le Fairmont Reine Elizabeth offre également d’autres espaces et salles pour tous les types de réunions, dont la plus grande pouvant contenir jusqu’à 1 700 personnes (et qui peut se subdiviser en plusieurs plus petites salles.)
Une autre belle nouveauté, au 3e étage, est le CoLab3 qui regroupe 7 différentes salles collaboratives, avec chacune un design inspirant et original.
Photos : sites du Fairmont Le Reine Elizabeth
Prochain arrêt : l’observatoire de la Place Ville-Marie… Je dois vous avouer que ce fut mon coup de cÅ“ur de la journée… Situé au 46e étage, ce site de 200 personnes offre une vue à 360 degrés de Montréal des plus impressionnantes ! Un endroit par excellence pour un 5 à 7 en hauteur !
Au 44e étage, pour ceux qui, comme moi, ont connu l’époque du « 737 », sachez que cet espace a été transformé en un resto Les Enfants Terribles et sa terrasse pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes. Évidemment, le restaurant est le traiteur exclusif de l’observatoire.
Vint ensuite la visite du New City Gaz. Cet endroit, ouvert en 2012, offre 4 différents espaces dont deux terrasses pouvant accueillir jusqu’à 900 personnes et 2 salles intérieures, avec la principale qui a une capacité de près de 2 800 personnes !
Prochain arrêt : la Galerie MX. Je n’avais jamais visité cet endroit auparavant, que je trouve parfait pour des événements artistiques (lancement de disque par exemple), des 5 à 7, ou encore pour dépayser vos invités. La Galerie peut accueillir jusqu’à 375 personnes en cocktail, réparties sur ses 2 étages.
Dernier arrêt pour cette première partie d’article, le Monville, situé sur la rue Bleury près de Viger. Ouvert depuis le 15 mars dernier, ce tout nouvel hôtel offre 269 chambres et différentes salles dont la plus grande qui accueille 120 personnes en cocktail. Une belle particularité, leur robot qui peut vous apporter votre repas froid à la chambre !
Suite en cliquant ici…
Une réflexion au sujet de « Compte-rendu de ma visite de différents sites à Montréal – partie 1 de 2 »