Mes découvertes au CSEME et au Salon Syposium de l’événement corporatif

Share

par Lyne Branchaud

Je me suis fait un petit cadeau « À : moi  De : moi » la semaine dernière et je suis allée visiter l’exposition CSEME (Canadian Special Events and Meeting Expo) à Toronto. Mon but était de comparer cette exposition canadienne de l’événement à deux de nos expositions québécoises – le Salon Symposium de l’événement corporatif (que j’ai visité lundi dernier) et le salon de l‘organisateur.

Mon constat général : nous n’avons rien à envier au reste du Canada! Les trois expositions se ressemblent autant par leur contenu (une centaine d’exposants et des conférences) et les fournisseurs qui y sont présents (compagnies d’animation, de décor, d’audio-visuel, d’accessoires, de location d’équipement, etc.) que par la grandeur et le style d’exposition. Le CSEME de Toronto ne m’a malheureusement pas offert  un retour sur investissement assez intéressant pour que je songe à y participer à nouveau… Malgré tout, j’y ai quand même fait quelques découvertes intéressantes que j’aimerais partager avec vous.

Mon coup de cœur fut pour le Misty Stix, qui est un bâton contenant de la glace sèche qu’on glisse dans un verre de cocktail et qui produit de la fumée! Victor, l’inventeur, a d’ailleurs accepté que je filme une petite démonstration de son invention. L’avantage de son produit : des coûts minimes (environ  1 $ le bâton + la glace sèche à env. 2 $ la livre) et un effet wow instantané!

Une autre découverte fut la compagnie Uniton et leurs différentes fontaines et murs d’eau. Un très bel élément à ajouter à vos décors!

Pour des effets spéciaux, Air magic m’ont impressionnée avec leurs fontaines et leurs foyers sans fumée ou à l’alcool, et leur confettis.

Pour mon petit bec sucré, Giles & Posner et leur fontaine de chocolat où on peut mélanger deux sortes de chocolat (noir, blanc, au lait ou couleur de votre choix) dans la même fontaine m’ont fait saliver!

Pour des décors spectaculaires, visitez Backdrops Beautiful où vous y découvrirez une foule de toiles de toutes sortes, disponibles en location.

Finalement, la compagnie Snapshot Photobooth offre des photos où les modèles peuvent interagir avec un cadre, une bonne idée à reprendre pour nos amis photographes!

Et voici mes trois découvertes du Salon Symposium de l’événement de cette année :

Les spectacles de danse de Sylviaera et leurs danseuses dans des vases de tissu qui peuvent facilement s’intégrer à votre événement. Voici quelques vidéos.

Les centre de table de Carte blanche

Et Shen Yun et ses performances de danses et de musique chinoise.

Un gros merci à Michel Courtemanche qui m’a également permis d’y présenter une conférence sur la créativité en organisation d’événements, qui sera disponible sous peu en webinaire.

Share

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Comment