Des événements pour les planificateurs d’événements !

Share

par Lyne Branchaud

Cette semaine, sortez vos agendas! Il y a plusieurs activités reliées à l’organisation d’événements qui se préparent à Montréal et à Québec… Assurez-vous de ne pas les manquer!

Le 19 août auront lieu le Dîner en blanc et le Picnic en blanc et vert à Montréal, ainsi que le pique-nique en blanc à Québec. 3 événements, mais un même principe : un rassemblement chic et sympa où tous les participants sont habillés en blanc et partagent un pique-nique haut de gamme dans la bonne humeur. Je participerai à la 2e édition du Dîner en blanc de Montréal alors je vous ferai part de mes impressions et partagerai avec vous quelques photos la semaine prochaine!

Le 8 septembre, le magazine Le Planificateur organise son Speed Dating d’affaires au restaurant La Mise au jeu du Centre Bell. 3 conférences sont offertes le matin, suivies de l’activité de Speed Dating d’affaires de 11 h à 14 h. Cet événement est gratuit pour les planificateurs d’événements et de réunions qualifiés. Pour plus de renseignements : 514 849-6841 poste 331.

Dans Les Affaires du 18 septembre prochain, vous y trouverez un dossier spécial sur les réunions et congrès. Procurez-vous cette édition unique qui contiendra certainement une foule d’informations utiles!

Infopresse publiera, le 24 septembre, sa première édition du Guide des Ressources en Organisations d’Événements à Montréal. Un autre outil qui devrait être très intéressant pour les organisateurs d’événements. Procurez-vous le en kiosque dès la fin septembre!

Le 18 octobre, je serai conférencière au 5e colloque des organisateurs d’événements corporatifs avec Marie-Annick Boisvert et Stéphane Parent de Événement’ciel. Cet événement, sous le thème OSEZ, se déroulera au Château Taillefer-Lafon à Laval et nous y discuterons des nouvelles façons de penser les commandites, de l’utilisation des médias sociaux lors de la préparation et la réalisation d’un événement et des nouvelles tendances en organisation d’événements. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Le 5 novembre au lieu l’événement BreastYourself, organisé par Marie-Annick Boisvert (@marianik1968), événement de levée de fonds pour le cancer du sein. Ce superbe événement regroupe, pour la cause, près de 500 femmes et 50 hommes. Consultez le site web pour plus d’information ou pour vous inscrire.

Les 9 et 10 novembre se tiendra à Drummondville le Congrès 2010 des festivals, événements et attractions touristiques où je serai panneliste pour la conférence L’art de la commandite. Je vous en donnerai plus de détails au cours des prochains mois.

Et finalement, le 21 novembre se tiendra le Cupcake Camp au Centre Mont-Royal, activité de levée de fonds pour Jeunesse j’écoute. Je n’ai jamais participé à cet événement, mais je trouve l’idée très originale et j’irai très certainement y faire un tour cette année!

Alors voilà, votre agenda est maintenant rempli! Si vous avez d’autres événements à partager, n’hésitez pas à les ajouter grâce au lien commentaires!

Share

Tags: , ,

2 Responses to "Des événements pour les planificateurs d’événements !"

Leave a Comment