Stimuler les interactions lors d’un cocktail et guimauves aromatisées

Share

par Andréanne Mathieu

Un petit plus à votre cocktail

Pour ajouter un petit plus à votre cocktail, pourquoi ne pas se servir de ce que tous les invités auront à la main: le verre. Le verre peut vous aider à générer de l’interaction entre vos convives, par exemple, avec la création d’un verre sur mesure rappelant la thématique de l’événement ou encore en utilisant des « marques-verres ». Ces derniers peuvent servir pour une activité de réseautage (en y indiquant une question à poser aux autres invités) ou de jeu pour mousser les discussions pendant le cocktail. Les « marques-verres » peuvent aussi être un excellent outil de visibilité pour vos partenaires.

Toujours à la recherche d’une activité brise-glace pour faciliter le réseautage lors des cocktails corporatifs ? Une idée que j’ai bien aimée est celle d’identifier les verres aux noms des participants. Quoi de mieux pour aborder un collègue !

Et pourquoi ne pas ajouter une touche 2.0 en utilisant les codes QR, que ce soit pour faire découvrir aux invités ce qu’ils boivent ou le vignoble d’où origine le vin, pour savoir quel aliment se marie bien avec ce vin ou tout simplement pour ajouter un élément interactif. Le code peut aussi servir à mettre de l’avant la compagnie pour laquelle le cocktail est organisée ou un partenaire.

Guimauves aromatisées

Pour ajouter de la couleur ou pour faire découvrir une nouveauté sucrée, l’entreprise québécoise Jolies Bean’s se fera un plaisir de réaliser vos idées sur mesure avec leur produit exclusif faisant la fierté des propriétaires: les gâteaux de bonbons à la guimauve, tel que le poisson présenté ci-dessous. Ils font également des produits pour enfants et des gâteaux de mariage. Extrait télévisé de Jolie Beans : http://bit.ly/inNTOV.

N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions et commentaires ! Au plaisir de vous lire.
Andréanne

 

Share

Tags: , , , , , , , ,

3 Responses to "Stimuler les interactions lors d’un cocktail et guimauves aromatisées"

    • Lyne says:
Leave a Comment