Célébrer un anniversaire !

Share

par Andréanne Mathieu

J’ai récemment célébré mon anniversaire et j’avais envie de me gâter en organisant une soirée avec mes amis. Lorsque vient le temps d’organiser sa fête, plusieurs personnes se questionnent sur la façon dont ils organiseront le tout.

Brainstorming d’un party de 25 ans…
La première question à se poser : De quoi avez-vous envie ? Quelle formule utiliser ? Souper au restaurant, sortie dans un bar, location d’un chalet pour le weekend, souper à la maison, chef à domicile, cocktail dînatoire, dégustation de vins et fromages. Les possibilités sont multiples et il importe de décider ce que vous avez le goût de vivre comme soirée avant d’aller plus loin dans la réflexion. Pour ma part, mon objectif numéro 1 était qu’on sorte les dancing shoes.

Le choix du lieu est un aspect important dans la tenue de la fête. Celui-ci doit être en lien avec la formule de la soirée retenue et l’ambiance souhaitée. J’ai découvert un loft pour événement qui convenait tout à fait. Le mobilier, l’éclairage, les équipements pour DJ, espace traiteur…tout y était. L’avantage de la location d’un lieu est que vous n’aurez pas à faire le ménage le lendemain ! Quand c’est votre propre fête, c’est tout à fait à considérer !


Organiser une soirée à thème, est-ce out ?!?

Les opinions divergent quand à l’utilisation d’une thématique, mais de mon côté, je trouve que cela laisse place à la créativité et donne la possibilité de décliner ce dernier, que ce soit dans l’invitation, le décor, l’habillement, la nourriture, etc. Comme vous connaissez vos goûts ainsi que les gens qui seront présents, le choix de la thématique peut se faire dans cette lignée. Par exemple, si la majorité des participants ont vécu leur adolescence dans les années 80, cela peut orienter votre thème et vous inspirer. Avec mon petit côté girly et comme j’avais le goût de sortir la robe cocktail et la paillette (on peut se gâter pour sa fête) j’ai opté pour le thème So glam. Avec quelques accessoires offerts à l’entrée, le tour était joué.

L’invitation auprès des invités n’est pas à négliger. Vous pourrez ainsi donner le ton à la soirée et faire part des éléments importants (adresse du lieu, heure, stationnement, etc).

N’hésitez pas à personnaliser la fête. Un menu à votre image, un cocktail à votre nom, une sweet table avec tous vos desserts préférés, etc. L’équipe traiteur et service de bar Reflet de votre terroir avait d’ailleurs créé un menu nourriture et cocktail à partir de mes goûts, ce qui a enchanté tous les invités.

En plus de la musique, DJ et décor, un élément d’animation viendra ajouter une touche interactive à la soirée. Le must de la soirée Glam fût sans aucun doute le studio de flipbook, créé par Flipbookstudio. Qu’est-ce qu’un flipbook ? Il s’agit d’un petit livre qui contient une série d’images en séquence. En tournant rapidement les pages, les images, tirées du clip que vous aurez filmé, s’animent sous vos yeux. Le slogan de l’entreprise : Vos 7 secondes de gloire ! En effet, laissez-moi vous dire que tous ont revêti les accessoires et ont franchi la zone de tournage. L’équipe de Flipbookstudio anime le studio et remet les copies des livres directement sur place, quelques secondes après le tournage. En plus d’un souvenir pour les invités, lorsque les gens ont laissé leur gêne de côté, les accessoires les plus kétaines et farfelus deviennent les vedettes du moment : micro gonflable, guitares, boas de plumes et chapeaux.

 

 

Ah et n’oubliez pas d’engager un photographe pour capter tous ces beaux moments !

Bref, ce fût une très belle soirée ! N’hésitez pas à créer une fête qui vous ressemble et amusez-vous…comme ça !

Share

Tags: , , , , , ,

1 Response to "Célébrer un anniversaire !"

Leave a Comment