Mes coups de coeur du Salon Marions-nous et trouvailles pour planificateurs d’événements

Share

par Lyne Branchaud

  

Ce samedi, j’ai visité mon premier ‘’Trade Show’’ de l’année 2012 – Le Salon Marions-nous, qui avait lieu à la Place Bonaventure. J’y allais pour deux principales raisons; d’abord, parce que je vais planifier le mariage de ma meilleure amie dans les prochaines années et ensuite, pour y dénicher des trouvailles pour vous, mes collègues planificateurs d’événements.

J’y ai fait plusieurs découvertes ! J’ai donc décidé de vous parler, non pas de la logistique du salon,  mais plutôt de mes coups de cœur…

Mon coup de cœur gourmand ? Pour ceux qui me connaissent, vous savez que j’ADORE le chocolat, donc je n’ai pas pu m’empêcher de tomber en amour avec Heyez chocolatier de St-Bruno-de-Montarville ! Ils créent des pièces montées en chocolat pour toutes occasions et en avaient plusieurs sur place, tous plus alléchantes les unes que les autres !

Mon kiosque coup de cœur ? Caroline Théorêt avait un kiosque très impressionnant de coiffure et maquillage où s’affairaient plusieurs petites abeilles qui transformaient les visiteuses en princesses d’un soir… Un très bel impact dans le salon !

Mes coups de coeur décor ? J’ai adoré ces chaises au kiosque Soirée !

Ainsi que les tables présentées par Carte Blanche

 

… et les bling, bling de Casa D’Eramo

   

Mes coups de cœur graphiques ? Deux fournisseurs présentaient un processus d’impression assez original ! D’abord, Graphic-Rose (une division de Graphicor) peuvent imprimer vos messages ou images sur des roses (pensez-y, la St-Valentin arrive sous peu…) et Pommes marquées, sur des pommes !

 

Mes coups de cœur originalités ? La compagnie 2CloneMe, qui peut transformer la photo d’une personne en ‘’Bubble Head’’… Impressionnant…

 

… et Navark, une île privée (première île de l’archipel des îles-de-Boucherville), qu’il est possible de louer pour des événements, avait sur place, une maquette 3D de leur île !

Mon coup de coeur techno ? La compagnie Now qui offre un service de diffusion d’un événement en direct (première fois que je voyais ce service offert pour des mariages)…

Mon coup de cœur pour une réception ? Absolu80, un yacht de luxe de 80’, pouvant accueillir 40 personnes pour des événements et amarré dans le port de Montréal.

Et voilà, mes coups de cœur du Salon Marions-nous !

Si vous êtes intéressés par des salons de la mariée, ne manquez pas :

Bridal Boudoir Affair 2012 le 11 mars au Hyatt Regency Montréal

– Elegant Wedding en novembre 2012

– Le Salon de la mariée les 28 et 29 janvier au Palais des Congrès de Montréal

Share

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Comment