Une nouvelle salle événementielle au vignoble de l’Orpailleur

Share

par Lyne Branchaud

AAA1

 

Mercredi dernier, j’ai été invitée par le vignoble de l’Orpailleur, situé à Dunham en Estrie, afin de découvrir leur nouvelle salle disponible pour les événements : dame-jeanne, et également, vivre l’expérience de leur soirée « Grands sommeliers, grands chefs« .

 

AAA2

AAA3

Nous avons d’abord été reçus avec une coupe de vin mousseux, puis Maryse Blanchard, directrice ventes et marketing et Charles-Henri de Coussergues, Président du vignoble de l’Orpailleur, nous ont fait une courte histoire du vignoble, en plus de faire sabrer le mousseux par quelques invités.

 

photo3

 

Saviez-vous que le vignoble de l’Orpailleur existe depuis 32 ans, qu’il en est à sa 29e vendange, qu’on y retrouve un économusée sur le vin et sa fabrication depuis 2002, que M. de Coussergues est président de l’Association des vignerons du Québec et qu’il existe près de 120 producteurs de vin au Québec ?

 

salle

 

 

IMG_1772

 

Le vignoble dispose de 6 salles, dont la toute dernière dame-jeanne qui vient tout juste d’être inaugurée. Cette salle, de 1 600 pi2, peut accueillir environ 120 personnes en style théâtre et 250 personnes en cocktail, et est complètement vitrée, avec une vue magnifique sur le vignoble. Un endroit idéal pour un 5 à 7, un cocktail dinatoire, un mariage ou une journée de team building !

 

IMG_1774

 

chandeliers

 

Comble de chance, la fleuriste Dominique Houle était présente lors de cette soirée et j’ai pu enfin mettre un visage sur celle que je suis sur Facebook depuis longtemps et dont j’adore la créativité florale ! Elle demeure à quelques minutes du vignoble et c’est elle qui a fait les magnifiques centres de table et la décoration de l’événement, en collaboration avec Carte Blanche.

 

IMG_1780

Après un repas à la thématique « mer », qui sera reprise dans un des 3 soupers thématiques « Grands sommeliers, grands chefs » offerts par le vignoble, la visite s’est terminée avec un feu d’artifice émanant directement des vignes.

Ce que je retiens de cette visite ? Un vignoble centré sur le souci du détail, une qualité de service, de vins et de bouchées recherchées, et surtout, un personnel des plus sympathiques !

Un gros merci au vignoble de l’Orpailleur, à Maryse, monsieur de Coussergues et Anne Dongois pour cette belle soirée !

Share

Tags: , , , , , , , , ,

Leave a Comment