Le tir aux pigeons d’argile – une activité différente pour vos participants !

Share

par Lyne Branchaud

Le 16 juillet dernier, j’ai été invitée par Brigitte Cardinal de Bridge4events à découvrir un des secrets les mieux gardés au Québec, le Club de La Roue du Roy.

1141

1153

Situé à 45 minutes de Montréal, dans la région d’Hemmingford, en Montérégie, ce Club de tir jadis privé de 256 acres a été fondé en 1960, et est maintenant ouvert au public depuis moins d’un an. On y accueille près de 250 membres et il est possible d’y accéder, sans être membre, pour réaliser une activité corporative.

1142

1152

4 activités sont disponibles au Club; le tir aux pigeons d’argile, la chasse fine, la roue du Roy ou le simulateur de tir. Le Club peut également proposer à vos groupes une démonstration de chien de chasse (ils ont un chenil sur place), ainsi qu’une démonstration de pêche à la mouche.

Lors de notre passage, nous avons eu la chance d’essayer le tir aux pigeons d’argile. Je ne suis pas une fan de la chasse, mais je dois vous avouer que j’ai eu vraiment beaucoup de plaisir à découvrir ce sport, surtout grâce à notre instructeur Bill, un passionné de tir et ex-champion mondial… Ses précieux conseils, sa passion et ses histoires toutes aussi intéressantes les unes que les autres ont ajouté au plaisir de cette belle journée.

Le Club dispose de 12 stations de tir de type sporting, ainsi que 3 emplacements pour le Skeet, utilisé surtout comme espace d’entraînement pour des tireurs avancés et quelques athlètes professionnels.

Pour les vrais amateurs de chasse, le Club propose également La chasse fine qui consiste en une chasse au petit gibier ailé, soit faisan ou perdrix, accompagné d’un guide et de son chien, ou la Roue du Roy qui débute avec un exercice de tir, suivi d’un bon repas et d’une activité de chasse.

Après toute activité de tir, il est possible d’aller terminer la journée avec un petit verre au simulateur de tir, le seul équipement de ce genre au pays, où les paris amicaux et les histoires de tir de la journée sont échangés en toute intimité.

1148

1147

1143

1144

Le Club offre aussi la possibilité de prendre un repas au restaurant La Bartavelle, qui compte une salle à manger de 55 places (mais il est possible d’ajouter des places à l’extérieur pour les plus gros groupes), une terrasse extérieure, un bar, une table de billard ainsi qu’une salle de réunion pour une douzaine de personnes. Le tout a été rénové et est réellement de toute beauté.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer le chef David Godin-Pelletier, diplômé de l’ITHQ, qui nous a fait découvrir quelques-unes de ses créations et je peux vous assurer que vous allez très bien manger à ce restaurant haut de gamme mais sans prétention, qui met les produits régionaux du Québec en valeur.

Merci à Marc Touzin, directeur développement des affaires, qui nous a fait découvrir cette activité des plus intéressantes pour un événement corporatif et également à Bill et toute l’équipe qui nous a si bien reçu !

Le Club de la Roue du Roy

www.roueduroy.com

Le Club est ouvert à l’année, mais fermé le lundi et mardi.

Share

Tags: , , , , , ,

1 Response to "Le tir aux pigeons d’argile – une activité différente pour vos participants !"

Leave a Comment