Mylène découvre l’aviation à Lachute… Une activité très intéressante !

Share

par Mylène Pérusse

Dans le cadre de la Semaine mondiale des Femmes de l’air, l’Aéroport de Lachute conviait les citoyens à venir découvrir l’aviation le samedi 12 mars dernier. Pour ce faire, nous devions nous inscrire sur le site de l’événement et réserver des billets à l’avance pour obtenir un vol gratuit ! Les femmes de tous âges étaient les bienvenues par contre, les vols s’adressaient exclusivement aux filles qui n’ont jamais volé dans un petit aéronef.

Avant le vol

Nous avons eu la chance de participer à l’événement ma fille et moi. Malgré une longue file d’attente pour prendre place à bord d’un avion, notre expérience fut inoubliable. Les pilotes bénévoles, hommes et femmes, offraient une place dans leur avion pour un tour d’environ 30 minutes. Plusieurs avions à 3 places, quelques-uns à 2 places et d’autres à une place étaient à notre disposition.

Mylène en l'air

À bord de l’engin, nous avons été invitées à mettre un casque micro pour pouvoir converser entre nous. Nous avions 2 pilotes plutôt qu’un, dont une femme comme pilote principale. Il y a eu beaucoup de turbulence, puisque c’était une journée très venteuse. Malgré cela, nous avons littéralement ADORÉ l’expérience. Nous avons également eu le privilège de voir un avion militaire se poser sur la piste, juste devant nous.

En vol 2

Après notre baptême de l’air, nous avons reçu un certificat pour avoir osé découvrir le pilotage pendant la Semaine mondiale des Femmes de l’air. Nous n’avons pas participé aux autres événements de la journée, puisque le mal de l’air commençait à se faire sentir. Par contre, il y avait plusieurs autres activités, tels que :

  • La visite de la tour de contrôle
  • La visite de chez Bell Helicoptère (places limitées)
  • Kiosques sur les carrières et formation en aéronautique 
  • Conférence sur le pilotage de brousse donnée par des femmes pilotes

Intérieur 2

Si l’expérience vous intéresse, allez suivre leur page Facebook pour l’édition 2017 de cet événement : Les filles découvrent l’aviation à Lachute

Toutes les personnes doivent signer une dérogation en cas d’accident et les enfants doivent avoir l’autorisation écrite de leurs parents et de préférence être accompagnés d’un adulte lors de l’enregistrement.

 

Mylène Pérusse

Spécialiste événementielle

514 618-0379

mylene.perusse@gmail.com

 

www.specialisteevenementielle.com

www.facebook.com/specialisteevenementielle

https://ca.linkedin.com/in/myleneperusse

Logo Mylène

Share

Tags: , , , , ,

Leave a Comment