Mes visites au Salon Symposium à Laval et au Canadian Special Events à Toronto

Share

Par Lyne Branchaud

Le 22 mars dernier avait lieu le Salon Symposium, et ce dans un tout nouvel endroit : le Embassy Plaza à Laval.

Puis le 30 mars se tenait le Canadian Special Events au Metro Toronto Convention Center, un salon d’exposition regroupant plusieurs intervenants du milieu événementiel canadien.

J’ai eu la chance d’assister à ces deux événements et voici mes découvertes…

Parlons tout d’abord du Salon Symposium. Offert traditionnellement au Centre des Sciences depuis plusieurs années, le fait d’avoir choisi une salle à Laval pour cette édition a permis de regrouper tous les exposants sur un même plancher, ce qui rendait la visite du salon beaucoup plus simple et agréable. Le Embassy Plaza disposait également d’une salle pour les repas beaucoup plus vaste et mieux aménagée, un autre avantage ! Regroupant toujours près de 125 exposants, ce salon est pour moi un incontournable. Bien que j’y participe et y donne une conférence sur les tendances depuis 5 ou 6 ans, j’y découvre chaque année de nouveaux fournisseurs.

Hangar_01_800x800

Complexe Capitale Hélicoptère à Québec est un fournisseur intéressant qui offre, en plus de tours d’hélicoptère survolant Québec, la chance de devenir pilote d’un jour, des simulateurs de vol et la possibilité d’utiliser leur hangar pour des événements. Une panoplie d’activités intéressantes lors d’un congrès dans cette belle ville !

Cléroux 1

Cléroux 2

Les serres Sylvain Cléroux qui possèdent des serres à Mirabel et à Laval peut être un fournisseur intéressant pour créer vos centres de tables ou encore vous offrir des décors floraux grâce à leur espace de production d’1 million de pieds carrés !

La barre rouge

Finalement, l’entreprise La barre rouge offre un service de location de bornes de recharge cellulaire pour des événements… Pratique !

 

En ce qui concerne le Canadian Special Event, je dois vous avouer que je fus déçue. On n’y retrouvait qu’une soixantaine d’exposants et des conférences, mais rien de bien différent que ce qu’on peut retrouver à Montréal…

Passage 1

Train

Ce qui m’a le plus impressionné de ce voyage fut la facilité de se déplacer entre l’aéroport de Toronto et le centre de conférence, le tout sans avoir à sortir à l’extérieur grâce aux tunnels intérieurs et au service de train du Union Pearson express.

geant

Malgré tout, j’ai bien aimé l’entreprise Imagine it qui offre la possibilité de créer des objets géants en 3D.

 

Le Conveyor Belt a attiré l’attention de plusieurs visiteurs avec son système de convoyeur pour cocktails ou bouchées…

Lego 2

Ainsi que le Creative Club Corporate avec ses meubles en légos !

Keele-Students-Union-September-2014

Finalement, j’ai été heureuse de parler avec Jeff du Headphone Disco, qui offre le service de location d’écouteurs pour créer des événements silencieux.

Bonne semaine !

Lyne   

Share

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

1 Response to "Mes visites au Salon Symposium à Laval et au Canadian Special Events à Toronto"

Leave a Comment